Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur incarne le chef d'un culte voué au Grand Poulpe. Chaque groupe de cultistes devra ainsi parcourir l'université en quête des quatre composantes nécessaires à la réalisation du rituel Lui permettant de revenir sur Terre. Le premier à réussir pourra invoquer le Grand Poulpe et ainsi bénéficier de ses faveurs.

1/Phase de choix : chaque joueur utilise son horloge de commandement en secret pour choisir le lieu où il va envoyer son rejeton et le lieu où il va envoyer ses cultistes

2/Phase de révélation : chaque joueur révèle ses choix quand tout le monde est prêt. Les joueurs déplacent alors leurs pions ‘cultistes' et placent leurs pions ‘rejeton' conformément à leurs choix.

3/ Phase de résolution des conflits : lors de cette phase, on résout les conflits en suivant l'ordre dans lequel les lieux sont numérotés...Si un ou plusieurs cultes (représentés par leurs pions "cultistes") se retrouvent sur un lieu occupé par un ou plusieurs rejetons : ils ne peuvent pas récupérer de composante et la puissance de leur culte est diminuée d'un point à cause du combat inévitable les opposant au terrible rejeton ! . Si la

puissance du culte tombe à zéro, le culte est éliminé et le pion ‘cultistes' est retiré du plateau de jeu.

4/Phase de vérification des conditions de victoire.

5/ Phase de révocation : si aucun culte n'est victorieux, chaque joueur récupère son pion ‘rejeton' et un nouveau tour peut commencer.

Il est parfaitement possible de parler pendant la partie afin de communiquer, par exemple, ses intentions et, éventuellement, de mettre un plan au point pour mettre un terme aux agissements d'un culte ayant pris un peu trop d'avance. Mais aucun joueur ne doit avoir de certitude sur le choix de ses adversaires. Il est par contre tout à fait autorisé de mentir, de trahir, de ne pas tenir ses promesses…

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
7 avr. 2014
Auteur(s)
Frédéric Morard
Illustrateur(s)
Jean-Baptiste "Djib" Reynaud
Editeur(s)
Superlude

Contenu de la boite



avatar

Ia Shub-Niggura....Heu pardon le Grand Poulpe se réveille !

| 18 mai 2017 | Ryleh
Le Grand Poulpe se réveille après des millénaires de coma baveux et votre secte sera celle qui le fera le mieux. Bah oui, parce qu'il y a d'autres malfaisants qui ont eu la même glorieuse idée. Tous rassemblés dans un bâtiment étrange autant qu'abscons, vous allez tenter de rassembler les éléments nécessaires au rituel qui fera de vous le responsable de la destruction de notre univers. Prenant à contrepied les jeux ayant pour thème le Mythe de Cthulhu, celui-ci vous met dans la peau d'un adepte fou et baveux prêt à tout pour glorifier son maître. Chacun choisit en même temps deux destinations pour son groupe d'adeptes et son monstrueux serviteur, en secret. Les premiers tentent de rassembler les éléments du rituel blasphématoire. Le second tape les premiers des camps adverses. Si deux adeptes différents veulent le même élément, ils tentent de se mettre d'accord pour qu'un camp uniquement le récupère. Où ils se tapent dessus. Le premier qui a tous les éléments du rituel a gagné. C'est rapide, léger, s'explique très bien et le design et l'iconographie ne peuvent choquer personne. Un bon jeu pour toute la famille qui demande toutefois un minimum de 4 personnes pour prendre tout son sel.
avatar

oohhh le bon coup de pied dans le culte

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Quand je pense à Cthulhu et ses copains qui vivent dans le recoin les plus éloignés de l'univers , j' imagine tout de suite une ambiance sombre et désespéré avec force horreurs indicibles et autres tendences au suicide et désordre psy . Là ce jeu nous offre pour le coup un point de vue plus léger sur le thème créé par H.P Lovecraft mais cette fois avec cultistes rigolos et grosses bestioles immondes coloré et fun. Le système de jeu est désarmant de simplicité : il y a 6 lieux sur le plateau + 1 "spécial" aux pouvoirs différents . Sur chacun de ces lieux, des objets à ramasser, il vous en faudra 4 pour pouvoir gagner . pour cela chaque joueur doit indiquer sur un plateau personnel d'horloge où va notre cultiste et où va notre monstre baveux avec la petite horloge . les soucis!!!!! et il y en a quelques uns 1) si on tombe sur le monstre baveux d'un autre joueur, on se fait manger un peu et on perd un point et à 0 point, on est éliminé de la partie 2) Si on tombe sur d'autres cultistes, il va falloir les persuader de nous laisser l'objet (là c'est pas gagné) 3) les ignorer ou plutôt tous le monde s'ignore sinon rendez vous au 4 4) ou alors si 1cultiste veut coller des tartes c'est la baston génèral et là Pif!Paf!pouf! et perte d'1 point de vie . Là j'ai dû expliquer 99% des règles du jeu. Après, il ne reste plus qu'à bluffer , faire des alliances, coller des tartes pour enfin invoquer Les parties sont très courtes (10-15 minutes la partie ) et c'est très fun, La Nuit du Grand Poulpe fait partie de ces jeux que je sortirai facilement ,
Voir plus d'avis
La nuit du Grand Poulpe Cannois

La nuit du Grand Poulpe Cannois

12 févr. 2014 1 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles