La Vallée des Rois : L'Éveil de Nyarlathotep

Il s'agit d'un module de 32 cartes que vous pourrez ajouter au jeu de base pour aller encore plus loin et expérimenter une ambiance différente, faisant référence à une autre mythologie peuplée de créatures terrifiantes et de dieux maléfiques très anciens : celle du Mythe de Cthulhu, créé par l'écrivain américain H. P. Lovecraft.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En jouant avec cette extension, l'un des aventuriers est un adepte du Mythe dirigeant une secte d'adorateurs et cherchant à utiliser les trésors présents dans les tombeaux pour mener à bien ses plans diaboliques. Son adversaire tente de l'en empêcher avec l'aide d'une poignée d'érudits et d'investigateurs courageux.

En plus des cartes du jeu de base (dont deux des tombeaux sont remplacés par des versions alternatives), chaque joueur dispose d'une pioche de dix cartes spécifiques comprenant des alliés, des pièges et un équipement, dans laquelle il pioche une carte par tour. Les trois papyrus reçus par le joueur cultiste en début de partie ne proviennent pas des papyrus habituels, mais de six papyrus « Mythe de Cthulhu » invoquant des avatars de terribles divinités comme Nyarlathotep et Yig ou lançant des sorts semant la mort et la folie.

Impossible en effet d'évoquer le Mythe de Cthulhu sans parler de folie : le module inclut donc une règle introduisant cette nouvelle menace pour les Alliés.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Thèmes
Egypte antique
Date de sortie
juin 2016
Auteur(s)
Pascal Bernard, P. O. Barome
Editeur(s)
The Red Joker