Le Cri de Rose-Marie

Un livre-jeu aux allures de redoutable énigme.

Nous sommes à la veille de la première guerre mondiale. Un terrible accident vient d'arriver dans les coulisses du prestigieux Castafiore, quelques heures à peine avant que la célèbre cantatrice Rose-Marie n'y chante. Si celle-ci était impliquée, le scandale serait immense, et les conséquences catastrophiques pour l'image de la France. Mais d'immenses et funestes rouages se mettent déjà en marche, entraînant l'Europe toute entière vers un effroyable destin. Un cri.

Que s'est-il passé au Castafiore ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Bienvenue au sein de l'agence Petit joueur Détective.

Nous faisons aujourd'hui appel à vos services afin de résoudre une première affaire. Il s'agit d'un mystère ancien particulièrement épineux et surtout jamais élucidé. Celui-ci tire son nom d'un vieil article de journal écrit par un dénommé Heinrich Dinckel : Le Cri de Rose-Marie.

Vous avez entre les mains un jeu d'enquête original qui vous ramène en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale. Il vous invite également à découvrir l'univers de Rose-Marie, la plus célèbre et la plus divine de toutes les cantatrices. Le jeu consiste en une énigme policière, relativement difficile, en tout cas passionnante, que nous nous plaisons à qualifier d'ouverte, c'est à dire qu'elle n'inclut pas la solution officielle. Celle-ci existe pourtant, mais ne viendra que plus tard. En attendant, nous vous invitons, à travers ce jeu, à nous faire part de vos insoupçonnés talents de détectives. Réussirez-vous à résoudre cette énigme par vos propres moyens, sans attendre la solution ?

Le but du jeu consiste à remettre en place toutes les pièces du puzzle. La plupart des éléments présents dans ce livre contiennent quantité d'informations intéressantes. D'autres au contraire vous aiguillent sur de fausses pistes. Il vous faudra recouper habilement tous ces indices pour mettre au jour la solution, sachant que chaque détail pourra avoir son importance. Pour y parvenir, vous n'aurez besoin que de ce livre, de votre intelligence, de votre sens de l'observation, de beaucoup de curiosité, mais aussi d'un peu d'intuition et d'imagination. Votre objectif est simple : découvrir la vérité.

Peut se jouer seul ou en coopératif.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 1 joueur exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
2 mai 2017
Auteur(s)
Pascal Notredame
Illustrateur(s)
Sophie Gerl, Silvère Oriat
Editeur(s)
Petit joueur