Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur va jouer deux des nains qui vont accompagner Bilbo le hobbit dans sa quête périlleuse qui consiste à détruire l'anneau sacré.

En chemin, ils rencontreront des trolls, de bien dangereux orcs, des araignées ouargues de la Forêt Noire toujours aussi vicieuses et voraces... .

Heureusement, Gandalf le Gris apportera son soutien à cette valeureuse compagnie.

Les joueurs devront quitter la Forêt Noire pour remporter, ensembles, la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif
Date de sortie
nov. 2012
Auteur(s)
Andreas Schmidt
Editeur(s)
Filosofia

avatar

Fuyez pauvres fous!

| 18 mai 2017 | Grünwald
Le Hobbit! Un jeu inspiré du premier volet de la série de films du même nom : un voyage innatendu. Le jeu est réservé aux fans de la série, sans grand intérêt pour le profane. Le système est simpliste et le matos minimaliste. C'est le premier point noir de ce jeu, le meeples en bois auraient très bien pu être des figurines en plastique, mais bon. C'est un jeu coop pour deux à 4 joueurs. Avec un petit contournement de règles on peut jouer solo. Le plateau représente le voyage, il y a 8 pions de couleurs différentes (2 par joueur) représentants les nains, un petit pions bordeaux (Bilbo) et un plus grand gris (Gandalf) mais également un petit anneau plastique! C'est vraiment le film qui est déroulé tout au long du plateau. Chaque joueur incarne un nain et contrôle deux pions et doit mener le pion de Bilbo à l'autre bout du plateau. En chemin, ils traversent les hauts lieux du film, le repaire des trolls ou les monts brumeux. Chaque joueur possède une main de cartes avec laquelle il intervient sur le jeu, toutes illustrées de photos tirées du film. Parmi les originalités du jeu on trouve les cartes de mouvements, plutôt que de jeter un dé, on utilise des cartes avec des valeurs variables, le mouvement constitue la première action du tour et est obligatoire, en fonction il faut parfois reculer! Bilbo ne peut pas bouger sans être commandé par une carte ou monté à dos de poney, ça c'est pas mal car il faut vraiment composer en s'occupant de Bilbo. Les combats sont simple et un paramètre permet de rameuter Gandalf si ça sent trop le roussit! Un compteur de menace augmente au fil du jeu, si il atteint un certain point, les nains perdent! Il y a quand même pas mal de paramètres qui rendent le jeu plus vivant, même si le système reste simple. Il n'est pas exclu de perdre lors des premières parties! Dans l'ensemble il y a pas mal de background sur l'univers LOTR. Un jeu pour les fans ou les jeunes enfants!
Voir plus d'avis
Le Hobbit : on va pas vous faire un film...

Le Hobbit : on va pas vous faire un film...

Voir plus d'articles

Dans la même série

Der Hobbit: Das Spiel zum Film

Der Hobbit: Das Spiel zum Film

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : oct. 2012
En savoir plus