Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le Jeu aux Mille Titres est un jeu-œuvre d'art ou chaque boîte est différente : design différent, titre différent mais qui contient exactement le même matériel et donc le même jeu.

Chaque boîte est unique et numérotée (en bas à droite sous le logo Oya).

Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d'imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S'il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini.

La grosse différence avec le Memory, c'est que la mémoire ne retient pas l'emplacement des personnages, la mémoire retient l'histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu.

Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires :

- C'est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…),

- C'est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n'importe où).,

- C'est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie.

- C'est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu'un voyant participe.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Mémoire, Créativité
Date de sortie
mars 2016
Auteur(s)
Pampuk
Editeur(s)
Oya

Contenu de la boite