Le Survivant

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Le déplacement des voitures

A son tour, on lance les 3 dés jaunes et on déplace ses trois voitures en fonction des nombres obtenus (1 dé par voiture). Les voitures peuvent rouler en diagonales, mais jamais reculer. En ayant une voiture sur la voie foncée, on peut lancer le dé spécial et avancer plus vite.

Les épaves de voitures sont des obstacles qu'il faut éviter. On peut tenter de passer par dessus, mais au risque d'être accidenté.

Les attaques

Chaque voiture ne peut attaquer qu'une fois par tour. Pour cela, il faut s'arrêter exactement sur une voiture adverse. Chacun lance un dé rouge, ajoute le résultat à la valeur de sa voiture. Le joueur qui obtient le plus grand total reste en course.

Chaque hélicoptère peut attaquer une fois sur chaque partie du plateau. L'attaquant lance le dé rouge. Si le résultat est supérieur ou égal à la valeur de la voiture, celle-ci se transforme en épave.

Avancée des plateaux

Quand la voiture de tête arrive à la dernière case du plateau de tête, le plateau arrière est placé devant l'autre et toutes les voitures qui s'y trouvaient sont éliminées.

Réparation des voitures

Quand on obtient un double 6 avec ses dés de déplacement, on peut réparer une voiture à condition qu'elle se trouve encore sur un plateau.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Hasard, Courses
Thèmes
Science-fiction, Course
Date de sortie
1 janv. 1987
Editeur(s)
MB