Les Fils de Samarande est une réédition retravaillée du jeu Sans Foi ni Loi, sorti en 2003 chez Jeux Descartes (Blue Game).
Si les grands principes du jeu ne changent pas, le thème lui passe du Far West à l'univers des 1001 nuits. Les joueurs incarnent des vizirs, tous potentiels remplaçants du calife qui se fait vieillissant.
Chaque joueur va donc devoir développer une cité en construisant et en développant des quartiers pour prouver sa compétence et ainsi devenir "Calife à la place du Calife".
L'auteur a profité du glissement de thème pour retravailler quelques mécanismes : nouveau système de score, nombre de points d'action supplémentaires limité, etc.
29 déc. 2009
Excellente partie de découverte de ce jeu !! (entre Citadelle et Illiade)
22 déc. 2006
Partie découverte pour tous. On s'est tous fait avoir dès le début par le manque de garde et du coup par la perte d'artisans :) Le jeu semble d'un bon dosage, il faut savoir bien doser ses artisans, protections, ses points...
5.5/10
En savoir plus
Un bon jeu qui a mal vieilli
Petit mais efficace...
Mille et une parties