Lincoln se met au vert

7 /10 (1 notes)

Le jeu se présente comme un spin-off de la BD, une aventure parallèle, dans laquelle Lincoln se retrouve enfin peinard, à la campagne, avec une poignée de ses potes rencontrés au gré de ses aventures dans les 8 albums.

Mais force leur est de se rendre compte que c'est vite le bazar, et qu'ils ont besoin d'aide pour retrouver leurs affaires dans cette ferme paumée ! Et ce sont bien évidemment les joueurs qui devront les aider… Mais mais mais, Dieu et le Diable ne seront jamais très loin pour ajouter leur grain de sel…

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Chaque joueur a devant lui une carte Personnage, sur laquelle figurent 3 objets. Cette carte doit bien être visible de tous durant toute la partie.

On mélange toutes les cartes de jeu (qui représentent au recto un coin de la ferme, et au verso ce même endroit avec 1, 2 ou 3 objets) que l'on dispose en tas, objets cachés, au milieu de la table. A mon tour de jeu, je retourne la première carte du tas sur un des 4 tas autour. Je choisis sur quel tas je pose la carte retournée, sauf si (comme en début de partie évidemment) un ou plusieurs tas sont vides : je dois alors prioritairement les remplir.

Dès qu'un joueur voit les 3 objets de sa carte Perso sur 3 cartes différentes autour de la pioche, alors il en tape 2, permettant à un autre joueur de taper la carte contenant le 3ème objet. Le joueur actif prend les 2 cartes qu'il a tapées, et aura 2 points, et l'autre prend aussi sa carte, ce qui lui permettra d'avoir un point bonus. Mais attention, car quand on prend des cartes, on génère parfois automatiquement de nouvelles combinaisons ! Bien entendu, toute erreur est pénalisée en rendant des cartes précédemment gagnées…

Quand la pioche est vide, la partie est terminée et chacun compte ses cartes accumulées.

Ce système de jeu permet ainsi que lorsqu'un évènement amène un joueur à être actif et à gagner des points, ça ouvre la possibilité aux autres joueurs de gagner des points bonus…

Et quand on est des experts, on peut ajouter 4 variantes, qui peuvent se combiner entre elles pour tout bien compliquer comme il faut."

(Florent Toscano, l'auteur)

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Observation, Rapidité
Thèmes
Western, Bande dessinée
Date de sortie
10 mars 2014
Auteur(s)
Florent Toscano
Illustrateur(s)
Jérôme Jouvray
Editeur(s)
Opla

Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Lincoln se met au vert

Le Ludochrono de Lincoln se met au vert

2 nov. 2015 8 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Lincoln se met au vert , merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
ZOOM : Lincoln se met au vert

ZOOM : Lincoln se met au vert

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

3 mars 2014

Première partie de découverte à 4 cowboys débutants. Les règles sont très simples et la partie très rapide. On observe et patiente avec impatience le bon moment puis on tape dans tous les...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie