Locke & Key: The Game

La bande dessinée Locke & Key, de l'auteur Joe Hill et de l'illustrateur Gabriel Rodriguez, nous raconte l'histoire de la famille Locke, de sa maison qui possède des clés fantastiques qui transforment tous ceux qui osent les utiliser ... mais qui loge également une créature haineuse qui n'aura de repos tant que ne sera poussée la porte la plus terrible de toutes...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs débutent la partie avec quatre cartes "Forces"chacun. Ces dernières ont toutes une couleur précise et une valeur, comprise entre 1 et 7 (mais pas 5 ou 6).

Les cartes blanches représentent des personnages, les cartes bleues sont des cartes d'action (cartes de "raison") et les cartes noires sont des cartes basées sur la "conviction" et l'"intrépidité".

Six cartes "Challenge" sont piochées et on glisse dans le tas qu'elles forment la carte de fin de partie avant de remettre ces sept cartes sous le paquet des cartes Challenge.

Puis la partie démarre et se joue ainsi à chaque tout : on dévoile la première carte Challenge. Elle montre une couleur et une valeur et les points qu'elle accorde aux deux joueurs majoritaires (voir plus loin). Chaque joueur se voit attribuer une nouvelle carte Force.

Puis, à tour de rôle (le premier joueur change à chaque Tour), les joueurs vont pouvoir choisir une de ces possibilités :

- Passer, et piocher une carte Force additionnelle.

- Jouer jusqu'à trois cartes de leur main, face cachée (sauf indication contraire avec certaines cartes spéciales).

- Défausser deux cartes de leur main pour piocher une carte "Clé".

Dès que tous les joueurs ont jouer leur tour, on dévoile les éventuelles cartes jouées. Les joueurs peuvent alors jouer des cartes "Clés" pour altérer les cartes jouées. On additionne ensuite les valeurs de toutes les cartes jouées de la même couleur que celle de la carte Challenge. Si le total atteint ou dépasse la valeur de la carte Challenge, le Challenge est réussi. Sinon, il n'est pas atteint.

En cas de Challenge réussi, le joueur ayant le plus contribué à cette réussite (en somme finale et non en cartes jouées) remporte la valeur la carte, qu'il conserve face cachée. Le second joueur dans ce même ordre remporte le nombre de points indiqués pour le second joueur sur la carte Challenge. En cas d'échec, la carte est simplement placée sous le tas des cartes Challenge.

Quand la carte fin de partie est piochée, ne reste plus qu'à compter les points de chacun...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 15 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Semi-coopératif
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
14 févr. 2012
Auteur(s)
Matt Hyra
Illustrateur(s)
Gabriel Rodriguez
Editeur(s)
Cryptozoic Entertainment