London

7.8 /10 (6 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le grand incendie de 1666 vient de dévaster Londres. C'est l'occasion de bâtir une ville nouvelle sur les cendres de l'ancienne. Et c'est à vous de gérer les talents de la population de Londres pour y parvenir. Serez-vous favorable à la classe affaires, qui vous fera gagner de l'argent? Ou préférerez-vous dépenser plus d'argent que vous ne le devriez à pour construire de grands monuments et de somptueux palais? Vous devez également régler le problème de la pauvreté croissante en trouvant comment employer les nombreux pauvres de la ville. Tout au long du jeu, vous serez obligés de prendre des décisions difficiles. Pour atteindre un objectif, vous devrez en sacrifier un autre, qui peut ouvrir des possibilités pour un de vos concurrents.

Près de 250 ans d'histoire de la ville vont de nouveau se recréer via ce jeu. La plupart des bâtiments et monuments les plus célèbres sont retranscrits en détail sur les illustrations des cartes. Ces éléments sont présentés dans un jeu relativement simple qui peut être lu facilement en à peu près quatre minutes.

Les joueurs achètent des tuiles avec des cubes (trois couleurs différentes) qui vont leur permettre, s'ils ont ce qu'il faut pour s'installer dessus, de récolter des Pv ou de l'argent.

Les cubes bleus permettent d'obtenir des tuiles "industrie", les violets sont axés sur la "politique" et les jaunes sur la "science".

En début de partie, les joueurs ont leurs 11 bâtiments, 5 £ et 6 cartes en main.

Durant son tour, un joueur doit jouer des cartes (au moins une). Pour jouer une carte, il doit en défausser une autre de même couleur et parfois payer une certaine somme en supplément. La carte est posée devant lui à côté de celles éventuellement déjà placées ou en recouvrant une, face cachée ou révélée.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Pioche
Thèmes
Ville, Colonisation
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis, Mike Atkinson, Simon Jannerland
Editeur(s)
Treefrog Games

avatar

Londres se visite en plusieurs fois

| 18 mai 2017 | limp
London est un très bon jeu aux mécanismes finalement simples à appréhender. S'il n'est surement pas le jeu le plus stratégique qu'il soit, il faut savoir faire les bons choix et s'adapter à la situation. Personnellement, j'ai eu bizarrement pas mal de difficultés à voir correctement les tenants et aboutissants lors de ma première partie, qui fut pour autant agréable à jouer. London est un jeu à pratiquer plusieurs fois avant de bien le maitriser. Et puisque le plaisir ludique y encourage, pourquoi s'en priver ?
Voir plus d'avis
Le London de Wallace complètement tucké...

Le London de Wallace complètement tucké...

London : le jedistest

London : le jedistest

Critique de London

Critique de London

24 oct. 2011 9 Critiques

Nous sommes en septembre 1666, à Londres. Le grand incendie vient de ravager la ville ! Tout est à reconstruire. Et c'est à nous,...

En savoir plus
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

12 févr. 2017

Cette partie fut disputée en fin de soirée. Nous venions de jouer une partie de Tigre&Euphrate, de Broom Service et de Demetra. Nous commencions donc un peu à fatiguer, mais comme nous étions réduits à...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

10 févr. 2017

Pour cette partie de London, je retrouvais monsieur Pierre qui avait terminé au fin fond du classement en compagnie de votre serviteur dans une partie précédente sur cette opus du Maestro, Dame Sabine qui m'a confié pour...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

8 févr. 2017

Et bien oui ! Moi, le phobique de certains jeux basés fondamentalement sur des cartes à comboter, moi qui tremble comme un petit chiot effrayé dés qu'on lui parle de Races for the Galaxy, Thunderstone ou Dominion, j'ai osé...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie