Lost Valley

7 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A partir d'une tuile initiale contenant un magasin et deux chemins vers la vallée perdue, des explorateurs vont peu à peu découvrir des tuiles formant le paysage : en premier, des losanges rivière s'il faut compléter la rivière, puis des tuiles losanges paysages (forêts, plaines ou montagnes), puis des triangles si c'est le seul moyen de compléter le paysage.

Un joueur va effectuer durant son tour dans l'ordre de son choix :

un déplacement

une action

Le déplacement sera d'une arête de tuile en plaine (2 si on possède un cheval) ou 2 le long de la rivière (3 si on possède un canoë). Un seul joueur peut être à une intersection de plaine et 2 au bord de la rivière. Il est par contre permis de traverser une intersection saturée tant que l'on ne s'y arrête pas. Si un joueur arrive à une intersection non explorée, son mouvement se termine et il doit placer autant de tuiles que nécessaires pour compléter le paysage autour de lui.

L'action possible dépend des tuiles de paysages nous entourant. On va pouvoir pêcher à bord de la rivière ou d'un lac, chasser dans les plaines ou forêts occupées par du gibier, couper du bois dans les forêts, récolter de l'or des rivières (directement), récolter de l'or des plaines (si on a pris le soin d'irriguer avant), récolter de l'or des montagnes (si on a construit une mine avant), construire des pièges à poisson pour faciliter la pêche à un endroit, des scieries pour augmenter le rendement de collecte de bois, des canaux ou des mines pour exploiter l'or, acheter si on est sur le magasin (une carriole pour augmenter sa capacité d'inventaire, un cheval ou un canoë pour le déplacement, des outils ou ustensiles divers pour augmenter le rendement des autres actions).

A noter que les constructions sont statiques et accessibles à tous, pas seulement à celui qui dépense (en bois, nourritures, outils) pour les faire.

Si la pile de losanges paysage est épuisée, on place éventuellement la source (elle peut avoir été placée avant si la rivière est terminée) et un marqueur de fin de partie qui descend le long de la rivière sur un jet de 5 ou 6 à la fin d'un tour d'un joueur. Pendant cette phase, l'exploration n'est plus possible mais le déplacement en bordure est autorisé. La partie se termine quand le marqueur arrive sur la case de départ ou si quelqu'un revient avant avec 10 jetons pépites. On compte alors celui qui a amassé le plus d'or.

Rédigé par : Grunt

Descriptif issudu site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Western, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Roland Goslar, Tobias Goslar
Illustrateur(s)
Harald Lieske, Felix Scheinberger
Editeur(s)
Kronberger Spiele