Lucky Dice

6 /10 (1 notes)

Prêt à tenter votre chance ???

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se déroule en 5 manches lors de laquelle chaque joueur jouera à son tour.

Pour commencer, chaque joueur lance 2 ou 3 dés du sac. A partir de là le joueur a le choix entre s'arrêter et ainsi marquer ses points ou bien prendre et lancer 3 nouveaux dés.

Si à tout moment un joueur obtient 3 valeurs identiques ou bien 3 couleurs identiques, alors son tour se termine immédiatement et il ne marquera aucun point (sauf s'il possède un dé jocker valeur ou couleur, dans ce cas cette valeur ou couleur ne compte pas pour le tour courant).

Si un joueur parvient à jouer les 18 dés du sac, son tour prend fin également.

Pour compter ses point il suffit : d'éliminer tous les dés jocker et ensuite de sommer la valeur des dés restants. Si vous avez lancé un ou plusieurs "dé de chance" ou "Lucky Dice", votre score pourra être augmenté (ou diminué). Par exemple le dé "1:5" indique de compter les valeurs 1 comme des 5, un dé "1/2" indique que la somme devra être divisée pas 2, mais si l'on obtient les 2 dés "1/2" alors la somme sera doublée.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 99 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Dés, Stop ou encore
Date de sortie
oct. 2014
Editeur(s)
Gamesapiens

avatar

Après les cartes, voici les dés...

| 18 mai 2017 | limp
Et oui, depuis quelques temps maintenant sévit la mode des jeux de cartes minimalistes. Moins de 20 cartes, pour un jeu complet. Lucky Dice, c'est à peu près la même chose... mais dans la famille des dés. Autre famille à laquelle ce jeu appartient : les jeux de "stop ou encore". Et il faut bien l'avouer, ce genre est de moins en moins proposé, ça ne se bouscule pas au portillon. D'ailleurs, on n'en trouve quasiment plus en boutique. Même les deux que je considère comme les meilleurs (Can't Stop et Air Sorcière) ne sont plus dans les catalogues des éditeurs, et Diamant que nombreux considèrent comme un bijou, n'est pas réédité non plus. Du coup, il me fallait rapporter ce petit jeu exotique de mon séjour à Essen, vu qu'il serai ensuite difficile de le trouver par chez nous. Les parties sont rapides et les tours de jeux funs, avec des retournements de situation sympathique. La chance, grisante, est bien présente, pouvant vous faire barrage vers la victoire ou au contraire vous proposer une autoroute, mais c'est pas grave, car c'est rapide et on s'amuse. Reste que malgré ses jolis atouts, le jeu n'a pas réussi à se hisser dans mon panthéon du genre.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles