Mag'nus et la pièce d'or

8 /10 (2 notes)

Aidez le magicien Mag'nus le magicien à sortir du labyrinthe invisible.

Perdu en son centre, le viel homme aura bien besoin de vous !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Lors de son tour, chaque joueur dirige la figurine de Mag’nus.

Pour se déplacer, Mag’nus passe entre des buissons. Mais des barrières invisibles peuvent lui bloquer le passage. Pour indiquer une barrière invisible, la figurine lève le bras.

On place une barrière pour visualiser le mauvais passage.

Le joueur malchanceux doit alors revenir à la dernière case et la main passe au joueur suivant.

Le plateau de jeu propose un ingénieux système. Sous le personnage de Mag’nus se trouve, relié magnétiquement, son double. Mais sous le plateau se trouve un labyrinthe et dès que la pièce rencontre un obstacle, elle se détache et le bras de la figurine se lève indiquant une fausse route (invisible sur le dessus du plateau).

Le labyrinthe est modulable car constitué de 9 éléments pouvant chacun être disposé dans 4 positions différentes.

On peut corser le jeu si on ne pose pas les barrières permettant de visualiser les obstacles, il faudra alors se souvenir des bons et des mauvais passages...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Parcours, Mémoire, Courses
Date de sortie
1 janv. 1998
Editeur(s)
Nathan

avatar

je tourne à droite , je tourne à gauche ....et zut un mur!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Le principe du jeu est ingénieux et amusant. Une figurine se déplace dans un labyrinthe dans lequel les murs et les impasses seront placés au fur et à mesure de la progression. Aucune réflexion, aucune tactique particulière mais un réel plaisir de jouer pour les petits et grands enfants. Le suspens est à son comble quand le magicien arrive à quelques centimètres de l’arrivée et que le bras se baisse brusquement. Sur le même principe, Fantasy Land me semble moins réussi. La variante qui consiste à mémoriser les passages interdits et à ne pas utiliser les barrières est plus difficile mais aussi plus intéressant pour les adolescents et les adultes. Le plateau relativement grand et les passages possibles ne rendent pas la tâche simple… Un jeu à la présentation soignée qui est très adapté pour les tout petits. Attention cependant à prendre bien soin de disposer le plateau et la « pièce d’or » sur une surface bien lisse et glissante. les adultes ce laissent attirer par le jeu et perdent souvent contre les enfants sautez dessus si vous avez l'occasion dans un vide grenier de le trouver !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles