Maya

Il y a bien longtemps, dans l'ancienne ville de l'empire maya, neuf temples ont été construits avec des étages de pierres de couleur différente, et les étages ont été mélangés !

Heureusement, les grands prêtres maîtrisent la magie et peuvent réarranger les tours sans les endommager. Ils doivent recréer neuf tours de même couleur en échangeant les étages de pierre.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous incarnez l'un de ces prêtres puissants et pouvez, lors de votre tour, échanger deux étages (de même niveau) de deux tours adjacentes.

Lorsque vous parvenez à réunir deux étages d'une même couleur sur une tour, vous pouvez placer une échelle de votre couleur à la base de la tour. Il peut y avoir plusieurs échelles autour de la tour (jusqu'à 4, car la tour possède 4 côtés). A la fin de la partie, pour chaque tour, celui qui a la majorité d'échelles autour d'une tour gagne un point de victoire.

Lorsqu'un joueur parvient à ce qu'une tour soit constituée d'une seule et unique couleur, il place l'un de ses disciples en haut de la tour, ce qui lui permet de gagner un point de victoire. Pour ce faire, le joueur n'a pas besoin d'avoir la majorité d'échelles à sa couleur autour de la tour.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Alberto Branciari, Andrea Mainini
Editeur(s)
Sirius