Mice and Mystics

26 oct. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
26 oct. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Coopératif, Dés
Date de sortie
27 sept. 2013
Auteur(s)
Jerry Hawthorne
Illustrateur(s)
John Ariosa
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Shanouillette 1
2 Sha-Man 1

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Shanouillette
By Shanouillette | 26 oct. 2013 à 14:51

Et encore une partie de Mice and mystics, scénar "les rats de la colère"

ce compte rendu va contenir un chouilla de spoil (mais pas trop concernant l'histoire)...

Nous sommes deux joueurs, avec chacun deux souris :

zom incarne Tilda et Filch

&

j'incarne Collin et Maginos (d'ailleurs on se pose une question sur la compétence de base de Collin, le terme "manche" n'est pas défini nul part du coup c'est pas très clair...).

Nous commençons dans les tunnels où nous perdons du temps à tuer des pauvres cafards, rien de bien méchant, mais on perd du temps (comprenez l'horloge se remplit).

Une fois dans la cuisine, c'est une autre paire de manche. Nous n'avons pas encore le jeton "miz maggie" du coup chaque rat qui meurt revient si on n'obtient pas d'étoile aux dés : et j'ai une malchance assez incroyable ce soir !

Et paf ! L'attaque surprise de Brodie pour ne rien arranger... quoique...Brodie est attiré par les rats, car ils sont tous regroupés au même endroit. Du coup, il nous nettoie un peu la table ! Puis Collin se chargera de lui (et deviendra "dompteur de chat") tandis que mon autre perso, Maginos, finit les derniers rats et devient "maitre fromager" au passage ! la classe !

Dans la salle à manger on tombe sur une bande de rats qui jouent aux dès...Heureusement, nous pouvons nous déguiser pour aller jouer avec eux ! Vu ma malchance notoire aux dés ce soir, c'est zom qui fait les lancers et il les rotobourrine !! Excellent... Dommage que les retours aux règles soient si récurrents, même avec notre aide de jeu, on perd du temps à comprendre toutes les situations particulières...

Bref, du coup Maginos gagne un niveau et ça va commencer à envoyer du poney fringant !!

Il gagne" chaine d'éclairs"...

Dans les tunnels on a l'occasion de se soigner auprès d'un feu : bien appréciable...d'autant que Filch s'est pris une souricière dans la tête...c'est balo.

Et nous voilà bientôt dans les tunnels de cristal : là, on se prend tous une super vision (je n'en dirais pas plus) et nous voilà des ptites souris étourdies...Les rats débarquent bientôt en masse avec le capitaine Wurst argh ! Mais finalement, on gère bien, et niveau timing, on est supra larges.

Une partie d'1H30 en tout, agréable, avec ses petits moments de suspens ... mais qu'on plie peut-être un peu trop facilement !

Shanouillette
By Rynnoceros | 8 nov. 2013 à 10:02

Ayant tenté ce chapitre 3 un nombre incalculable de fois, si je puis me permettre au vu du résumé de la partie elle aurait du être perdue...je m'explique :

- La partie se termine en page 5

- Dans la cuisine attaque spéciale de Brodie => Le marqueur avance d'une page => Page 2

- Maginos passe maître fromager => Le marqueur avance d'un page => Page 3

- Jouer la partie de dé avance le marqueur d'une page => Page 4

- Se reposer au coin du feu dans les tunnels avance le marqueur d'une page => Page 5

- Avoir la vision avance le marqueur d'une page => Page 6

Pour moi la partie est largement perdue et non pas facilement gagnée comme décrit dans le résumé :roll:

Ce chapitre 3 est pour l'instant le chapitre le plus difficile du jeu (je ne l'ai toujours pas réussi...)

Shanouillette
By Shanouillette | 8 nov. 2013 à 11:04

Bonjour, je crois comprendre pourquoi tu n'y arrives pas. Tu as confondu l'avancement du sablier et l'avancement du marqueur Fin.

Les exploits héroiques font avancer le marqueur fin et non le sablier : cela fait gagner du temps, et non l'inverse. Ensuite, dans le scénario 3 la partie de dés : je cite "les souris obtiennent un indice. Avancer le marqueur Fin d'une page sur la table des matières." et c'est pareil pour la vision.

En effet, si tu fais le contraire, le scénario est impossible, ré-essaies comme ça tu verras que tu seras beaucoup plus large :)

Shanouillette
By Rynnoceros | 8 nov. 2013 à 13:13

Je te confirme que j'ai bien confondu les 2 :oops: du coup même sans avoir essayé je suis à peu près d'accord avec toi sur le fait que le scénario est trop simple :D.