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Description

Le jeu essaye de recréer l'impression de jouer au jeu de rôle "Midgard" avec un simple jeu de plateau.

Il s'adresse aux anciens joueurs de "Midgard RPG", qui ne trouvent pas le temps de jouer un partie du jeu de rôle, mais aussi aux joueurs aimant allier jeu et imagination (ou roleplay).

Car le niveau de complexité est plutôt élevé et le jeu offre de multiples options aux joueurs.

Une douzaine de cartes qui influenceront le jeu et ses caractéristiques.

Le jeu est basé sur la pose de tuiles (villes principales de Midgard) sur lesquelles les joueurs se déplacent, rassemblant des articles rares et accomplissant des aventures.

Souvent nos héros finiront dans la prison de la ville visitée ou rencontreront des monstres.

Les menaces additionnelles, sous forme des carte (émeutes suite à une apparition terrifiante...) sauront pimenter le jeu.

Toutes sortes de tentatives seront jouées à l'aide d'un dé à 20 faces: la mécanique est la même que dans "Midgard RPG". Le mouvement et les actions sont commandés par des cartes d'information de groupe d'une (les joueurs ont 4 cartes en main à gérer) qui permet un jeu tactique.

Chaque carte d'information de groupe a différentes capacités et certaines peuvent même interrompre le tour d'un autre joueur.

Les joueurs peuvent constituer des groupes pour la durée d'un tour de jeu pour s'aider à résoudre des aventures ou réussir des jets plus difficiles.

Les joueurs gagneront des points d'expérience de groupe et des cartes de trésor.

Comme seulement un joueur peut finalement gagner la partie, le but du jeu est d'obtenir 3 récompenses de trésor, monter au niveau 3 de caractère et avoir au moins deux objets spéciaux.

Si vous fournissez les trésors et les objets spéciaux à la ville qui les réclame, vous remporterez la partie.

Des personnages prêts à jouer sont inclus dans la boite tels le sorcier ou le guerrier mais les joueurs pourront créer leurs propres personnages et caractèristiques s'ils le souhaitent...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Points d'action
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Lutz Stepponat
Editeur(s)
Phantastische-Spiele