Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chacun des deux joueurs devra gérer la migration d'au plus 5 espèces d'oiseaux (Bernache cravant, Milan noir, Echasse blanche, Guêpier d'Europe et Sarcelle d'hiver) pour en faire parvenir à destination le plus possible. On aura droit devant soi à maximum 4 colonies simultanément.

On commence et on termine son tour avec toujours 3 cartes en main, et à chaque tour de jeu, on pourra poser une carte dans son jeu pour commencer une colonie ou en compléter une (à condition que le nombre d'oiseaux sur la carte soit égal ou inférieur à la précédente). Sur les cartes figurent l'objectif à atteindre pour chaque type d'oiseau (un certain nombre de cartes de ce type d'oiseau), la répartition du nombre d'oiseaux pour chaque type d'oiseau ainsi que s'il s'agit d'oiseaux migrant uniquement de jour, uniquement de nuit, ou bien de jour et de nuit. Car les cartes correspondant à des phases de vols de jour seront posées faces visibles, mais celles nocturnes faces cachées ! Plutôt que poser une carte, le joueur pourra s'il le souhaite dissocier une colonie de son jeu en deux, et réassocier deux colonies en une.

A la fin de son tour, le joueur se défaussera obligatoirement d'une carte de sa main et la complètera à 3 cartes en piochant.

Dès qu'un joueur a atteint l'objectif d'un oiseau (un certain nombre de cartes selon le type d'oiseau), il met sa colonie en tas à côté de son jeu et ne pourra plus faire migrer ce type d'oiseaux. La dernière carte qu'il aura posée correspondra au nombre de points que cet oiseau lui rapportera. L'adversaire pourra lui dans son jeu encore faire migrer ce type d'oiseau.

On pourra aussi jouer les cartes « Dangers » (Chasseur le jour, pollution lumineuse la nuit et destruction du milieu naturel jour et nuit), qui permettent de voler une carte à l'adversaire, parmi les phases de vol en cours ou parmi les oiseaux parvenus à destination.

Le jeu sera accompagné d'un livret dans lequel on trouvera plein d'infos sur la migration des oiseaux, les oiseaux du jeu, les dangers qu'ils rencontrent… Et tout ça rédigé sous le contrôle de ce même ornithologue ainsi que d'une équipe scientifique de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 9 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire, Gestion de main
Thèmes
Animaux
Date de sortie
mars 2013
Auteur(s)
Florent Toscano
Illustrateur(s)
David Boniffacy
Editeur(s)
Opla

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Migrato

Le Ludochrono de Migrato

2 nov. 2015 0 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Migrato, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Migrato : un drôle de nom d'oiseau s'envolera à Cannes !

Migrato : un drôle de nom d'oiseau s'envolera à Cannes !

Voir plus d'articles