Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque voleur choisit secrètement sur son disque Guet-apens l'initiale de la route sur laquelle il souhaite guetter le noble.

Le noble décide alors s'il souhaite une escorte ou s'il préfère se déplacer seul à ses risques et périls.

S'il souhaite une escorte, il choisit secrètement sur son disque Guet-apens l'initiale de la route sur laquelle il veut se faire protéger.

Il déplace ensuite son pion de ville en ville, à raison de 4 villes différentes au total.

Si le noble ne fait pas appel à une escorte, il en informe les autres joueurs. Il ne choisit alors aucune initiale sur son disque. Il déplace ensuite son pion de ville en ville, à raison de 5 villes différentes au total.

Le nombre de nobles dans une même ville n‘est pas limité.

À chaque fois que le noble parvient dans une ville figurant en bas d'une de ses cartes, il a atteint son objectif. Il marque alors le nombre

de points indiqués sur la carte et avance son compteur du nombre de cases correspondant sur l'échelle des points et défausse la carte objectif.

Si le noble emprunte une route (sans escorte) sur laquelle se cache un ou plusieurs voleurs, ceux-ci crient « Mille grazie ! » et dévoilent leur disque Guet-apens pour prouver qu'il guettaient bien cette route.

Le butin leur rapporte 3 points sur l'échelle des points.

Le noble attaqué perd des cartes Objectifs :

S'il est attaqué sur une route verte, il perd 1 carte Objectif ;

S'il est attaqué sur une route violette, il perd 2 cartes Objectif ;

S'il est attaqué sur une route orange, il perd 3 cartes Objectif.

Si le noble possède moins de cartes Objectif que ce qu'il doit rendre, il perd toutes ses cartes.

Si le noble possède plus de cartes Objectif que le nombre perdu lors de l'attaque, un des voleurs tire de sa main, sans les regarder, le

nombre de cartes nécessaire. Toutes les cartes perdues par le noble sont défaussées.

Si le noble a prévu une escorte sur une route surveillée par des voleurs, il dévoile son disque Guet-apens pour le prouver. Dans ce cas, l'attaque échoue.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Dirk Hillebrecht
Editeur(s)
Zoch

Contenu de la boite