Minuscule

7.5 /10 (4 notes)

Minuscules est un jeu de course d'insectes ... minuscules :)

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En commençant par le premier joueur, chaque joueur choisit et pose devant lui une carte Déplacement, face visible.

Les Insectes sont ensuite déplacés en fonction de ce qui est indiqué sur la carte.

Le joueur suivant dans le sens horaire fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient joué toutes leurs cartes Déplacement.

Pendant son tour, un joueur peut décider de jouer une carte spéciale à la place d'une carte Déplacement. Il la pose alors devant lui et applique son effet (sauve qui peut, mauvaise rencontre...).

Lorsque les joueurs ont joué toutes leurs cartes Déplacement et que la dernière a été résolue, la partie prend fin.

Chaque Insecte a fini sa course et le classement est établi. L'insecte qui est devant est le premier., celui juste derrière est le second et ainsi de suite...

Les joueurs révèlent alors leurs Objectifs. Chaque joueur additionne le score de ses deux Insectes (trois à deux joueurs), en se reportant au tableau figurant au dos des cartes Objectif, pour obtenir son score final.

Le joueur avec le plus haut score gagne la course !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Pari, Gestion de main
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Lee Ju-Hwa
Editeur(s)
Moonster Games, Bombyx, Magpie

avatar

Minuscule, pas si petit que ça...

| 18 mai 2017 | philmarie
La découverte de Minuscule a tout d’abord été une très agréable surprise dès l’ouverture de la boîte. Les illustrations reprennent, avec beaucoup d’humour, celles du film et de la série. Les insectes et leur socle sont agréables à manipuler et les cartes sont colorées, de bonne qualité et très simples à comprendre. Le jeu est clairement destiné aux enfants (à partir de cinq ans sur la boîte), mais il plaît aussi beaucoup aux adultes lors de nos soirées. La règle est très simple, la mise en place rapide et les parties s’enchaînent. L’ajout d’une règle additionnelle permet de plus de varier les parties. Les cartes objectifs restant secrètes et le fait de devoir jouer toutes ses cartes déplacement amène à des choix opportunistes qui, même si l’on ne maîtrise pas grand-chose, apportent une petite (toute petite) touche de gestion de main et de stratégie. Le format de la boîte permet enfin de l’emporter partout avec soi. Une bien belle réussite.
avatar

Pas minuscule du tout! Ce jeu ne devrait pas passer inaperçu ;-)

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
1 seule partie pour le moment. Jeu de "course" comme Huuue! et Giro gallopo où l'on doit parvenir à placer au mieux ses "coureurs" pour engranger le plus de points possible. Dans Minuscule, les choses sont d'autant plus simples qu'il n'y a "que" 7 places et que les différents insectes participants à la course intervertissent très fréquemment leur position. De plus, chaque joueurs se voit attribué secrètement 2 insectes qu'il devra faire terminer le plus en avant possible de cette procession. Toute place rapportant des points en fin de course : 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1. Tour à tour, les joueurs vont dévoiler une carte de leur main afin de bouger tout ce petit monde. 2 joueurs peuvent avoir un insecte en commun parmi leur favoris. Récapitulatif : Il y a seulement 7 places dans la course ; 2 insectes sont assignés au hasard à chacun des joueurs ; ils doivent terminer à la meilleure place possible avec tout plein de vacheries au passage et pas mal de petits calculs pour scorer au maximum en fin de partie. Matériel : 5/5
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Minuscule

Le Ludochrono de Minuscule

2 nov. 2015 0 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Minuscule, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Dark Horse

  • 2 à 6 joueurs
  • A partir de 8 ans
  • 15 minutes
  • Sortie : 2014