Mit List und Tücke

6 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Un pli remporté est un pli partagé.

Chaque joueur essaie de réunir autant de cartes que possible dans 2 couleurs et d'éviter les cartes des deux autres couleurs. Seules les cartes de deux couleurs vont compter pour le score. Le joueur qui a joué la plus haute carte dans la couleur d'atout (qui peut changer à chaque pli) effectue le premier choix parmi les cartes jouées lors du pli. Le joueur qui a joué la plus petite carte dans une autre couleur prend les cartes restantes. Les cartes sont partagées à chaque pli mais il est évidemment plus intéressant de choisir le premier.

Décompte et fin de partie

A la fin du manche, chaque joueur compte le nombre de cartes de ses 2 piles principales et multiplie ces nombres entre eux. La somme est ensuite divisée par le nombre de cartes restantes et arrondi au nombre inférieur.

On joue autant de manches qu'il y a de joueurs. Le joueur qui obtient le plus grand score remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Capture, Plis
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Klaus Palesch
Editeur(s)
Berliner Spielkarten

avatar

Milite un truc ?

| 18 mai 2017 | limp
Un jeu de plis qui demande plusieurs parties (ou manches) pour une prise en main correcte. Agréable et retors à jouer, il reste assez tactique tout en gardant un petit part de chaos sympathique. Entre le jeu de plis et celui de pourrissage, comme on aime bien en voir. Mais de nombreux rivaux dans le genre feront qu'il pourra ne pas sortir souvent ou au contraire, faire retirer certains jeux trop proches de lui. Selon les gouts...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles