Deux parties d'affile tant après la première nous avions eu l'impression de nous être trompé dans les règles.
Et , pour l'anecdote, je me suis rendu compte plus tard que ce fut le cas, mais une erreur mineure : le joueur qui pose son dernier bâtiment d'un type ne termine pas la partie; il la terminera lors du prochain tour : à ses adversaires de faire en sorte de changer la donne (détruire un bâtiment, faire de sorte que ledit joueur ne soit pas le vainqueur en cas de fin de partie...)
Mais cela n'aurait rien changé ici, on ne pouvais rien faire contre Kévin, qui avait joué basiquement une seule et simple tactique : poser un seul type de bâtiment, à savoir le plus lucratif et l'un des moins onéreux.
Sur la seconde partie, on décide de jouer plus "malins", le jeu étant plus fin que ça quand même.
Et malgré ça, ça se termine vite sans laisser bcp de possibilités aux autres.
Ce coup-ci, la partie est pour moi, qui ai suivi une seule tactique également, assez bête et méchante.
Mes deux adversaires ont trouvé que les jets de dés déterminaient grandement le vainqueur.
Sans dire que c'est faux, c'est un peu rapide comme analyse.
Cependant, pour ma part, je n'ai pas trouvé le choix de la colonne avant chaque lancé très palpitant et les possibilités ou choix assez guidés selon le contexte de la partie.
Et pour ce qui est de cette idée de roulette russe (j'assure le coup ou je tente ?), bah, elle m'a semblé ne pas être à la hauteur : on lance et puis on verra bien...
Mécanismes et conditions de victoire prédisaient un grand jeu : je suis tombé de haut et aurais dû m'en douter, n'étant en aucun cas supersticiex...
Je pense que ce jeu a un énorme problème d'équilibre.
La partie se termine beaucoup trop vite, les dés ont une trop grande place dans le jeu.
Il y a peut être quelque chose à en tirer lorsqu'on joue avec des gens qui ont déjà plusieurs parties à leur actif... de sorte que le jeu soit équilibré, mais je trouve le concept frustrant.
On passe plus de temps à contrer les autres joueurs qu'à s'inquiéter de l'avancée de Mordred.
Bref, déçu, je ne le cache pas, mais je reviendrai quand même Limp, pas d'inquiétude :)
Il y a 3 commentaires
Deux parties d'affile tant après la première nous avions eu l'impression de nous être trompé dans les règles.
Et , pour l'anecdote, je me suis rendu compte plus tard que ce fut le cas, mais une erreur mineure : le joueur qui pose son dernier bâtiment d'un type ne termine pas la partie; il la terminera lors du prochain tour : à ses adversaires de faire en sorte de changer la donne (détruire un bâtiment, faire de sorte que ledit joueur ne soit pas le vainqueur en cas de fin de partie...)
Mais cela n'aurait rien changé ici, on ne pouvais rien faire contre Kévin, qui avait joué basiquement une seule et simple tactique : poser un seul type de bâtiment, à savoir le plus lucratif et l'un des moins onéreux.
Sur la seconde partie, on décide de jouer plus "malins", le jeu étant plus fin que ça quand même.
Et malgré ça, ça se termine vite sans laisser bcp de possibilités aux autres.
Ce coup-ci, la partie est pour moi, qui ai suivi une seule tactique également, assez bête et méchante.
Mes deux adversaires ont trouvé que les jets de dés déterminaient grandement le vainqueur.
Sans dire que c'est faux, c'est un peu rapide comme analyse.
Cependant, pour ma part, je n'ai pas trouvé le choix de la colonne avant chaque lancé très palpitant et les possibilités ou choix assez guidés selon le contexte de la partie.
Et pour ce qui est de cette idée de roulette russe (j'assure le coup ou je tente ?), bah, elle m'a semblé ne pas être à la hauteur : on lance et puis on verra bien...
Mécanismes et conditions de victoire prédisaient un grand jeu : je suis tombé de haut et aurais dû m'en douter, n'étant en aucun cas supersticiex...
Je pense que ce jeu a un énorme problème d'équilibre.
La partie se termine beaucoup trop vite, les dés ont une trop grande place dans le jeu.
Il y a peut être quelque chose à en tirer lorsqu'on joue avec des gens qui ont déjà plusieurs parties à leur actif... de sorte que le jeu soit équilibré, mais je trouve le concept frustrant.
On passe plus de temps à contrer les autres joueurs qu'à s'inquiéter de l'avancée de Mordred.
Bref, déçu, je ne le cache pas, mais je reviendrai quand même Limp, pas d'inquiétude :)
Tant mieux : j'ai encore plein de bons (et nouveaux) jeux...