Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre ; c'est donc le joueur placé à gauche du donneur qui commence.
Il pose la première carte de son choix et enchaîne avec les cartes suivantes tant qu'il le peut ; lorsqu'il s'arrête il annonce « sans ... », par exemple s'il s'arrête au 9 il annonce « sans 10 ». Le joueur à sa gauche continue la suite s'il le peut, et ainsi de suite.
Si personne ne peut compléter la suite, le joueur qui s'est arrêté en commence une nouvelle.
Lorsqu'un joueur pose un roi, il commence une nouvelle suite par la carte de son choix.
Lorsqu'un joueur pose l'une des cartes du tableau, par exemple la dame de pique, il annonce « dame qui prend » et ramasse les jetons misés dans la case correspondante à la carte.
S'il oublie d'annoncer, la mise est perdue pour lui et reste jusqu'à la partie suivante.
Le joueur gagnant la partie est celui qui se débarrasse le premier de sa dernière carte, et il reçoit des autres joueurs soit autant de jetons qu'il leur reste de points dans la main (chaque figure vaut 10 jetons, les autres cartes leur valeur faciale), soit autant de jetons qu'il leur reste de cartes en main. La manière de rémunérer le gagnant doit être convenue au début de la partie entre les joueurs.
Si un joueur se débarrasse de toutes ses cartes au premier tour, cela s'appelle faire opéra et il reçoit, outre le paiement des autres joueurs, tous les jetons misés sur le tableau.
Si un joueur conserve en main, à la fin de la partie, une des cartes du tableau, il doit doubler la mise (si la case contient 8 jetons, il en rajoute 8, et au début de la partie suivante tous les joueurs misent à nouveau normalement... la case contiendra alors une mise triple de la mise habituelle).
Source Wikipédia
Nain jaune: non jeune