Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Summoner Wars" est un jeu captivant de combat tactique qui vous plonge dans un riche univers fantastique. Incarnant le rôle d’un Invocateur, vous aurez pour tâche de constituer vos troupes pour ensuite les mener au champ de bataille pour affronter l’ennemi.

Usant de tactiques dignes des plus grands stratèges d’Itharia, vous invoquerez des murs de pierre pour vous protéger et pour invoquer vos troupes.

Vous dirigerez vos guerriers pour assaillir les forces ennemies et vous lancerez des sorts pour terrasser votre adversaire.

(Descriptif éditeur)

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 14 ans
Durée
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Colby Dauch
Illustrateur(s)
John Ariosa
Editeur(s)
Filosofia

Contenu de la boite



avatar

Idéal pour démarrer dans le genre

| 18 mai 2017 | limp
Summoner Wars se situe à la frontière entre le jeu de cartes basique et celui "à collectionner" dans lequel on se fabrique son propre deck de cartes. J'avais apprécié cette année dans cette famille de jeu Ultrium, Summoners Wars m'a tout autant convaincu. Plus aléatoire peut être, moins combo également, c'est son côté épuré qui ne lui empêche pas une certaine richesse néanmoins qui fait tout son charme. Ma préférence va de loin à Anachronism, mais ce dernier ayant trouvé qu'un groupe de passionnés, n'a pas su plaire au plus grand nombre. Dommage, car son côté combo, cartes magnifiques, sa thématique, et bien entendu, comme summoners wars, sa particularité d'être "à collectionner" mais sans achat aléatoire des cartes (pas de doubles, facilité d'obtenir la collection complète ou de ne prendre que ce qui nous tente...) en faisait une perle rare. Heroclix m'a énormément plut lui aussi, mais là, il fallait dépenser pas mal d'argent, et le jeu demandait plus de temps à lui accorder pour en profiter à 100%. Summoners Wars, non. Déjà, comme tous ces bons jeux, on peut y jouer avec une unique boite, tel un jeu de société normal, et s'en amuser. Mais on pourra également en acquérir davantage pour varier les parties et/ou s'amuser à faire du deckbuilding, même si la chose reste légère, ce pourquoi je trouve ce jeu être un excellent trmplin vers les deux autres cités dans cet avis.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles