Nefertiti

3 avr. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
3 avr. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Majorité
Thèmes
Ville, Egypte antique, Commerce
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Guillaume Montiage, Jacques Bariot, Thomas Cauet
Illustrateur(s)
Alexandre Roche
Editeur(s)
Matagot

Scores

# Nom Score
1 Eric 2
2 Le Zeptien 1
3 Lilajax 4
4 thomas 3
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 3 avr. 2010 à 00:00

"Ce-n'est-PAS-un-jeu-d'enchères !"

C'est par cette phrase prononcée avec fermeté, les dents serrées, le regard glacial et les doigts nerveusement enfoncés dans la table, que Lilajax a coupé court aux commentaires pré-explication de règles pendant l'installation du matériel.

"Heu...Ok, ok ! Bon ben vas-y, on t'écoute..."

Et nous l'avons écouté...pour constater, à la grande satisfaction de "l'expliqueur", que Nefertiti est avant tout un jeu de placements et d'opportunités.

Je n'avais jamais joué à ce jeu dont monsieur Grunt, collègue trictracien bien connu, est l'un des co-auteurs. J'ai alors découvert les agréables et astucieux mécanismes de fermeture des marchés qui donnent au jeu, si j'en juge sur cette première partie, richesse et originalité.

La partie va connaitre une fin inattendue...enfin, quand on connaît mal le jeu. En effet, Lilajax (assez inquiet quand même) va rester scotché sur le "0 point" de la piste de score jusqu'au décompte final qui va le voir finir à 113 points...et nous suivions tous les trois derrière, tous au-dessus de la barre des 100 points.

Bon, à part le scribe, je n'ai utilisé aucun autre perso, ce qui est sans aucun doute une erreur, mais bon... Nefertiti necessite une solide connaissance de l'ensemble des règles et au moins 3 parties je pense pour commencer à y jouer correctement ; En tout cas, j'ai connu des anniversaires plus faciles à organiser !

Une bien jolie découverte, sur un jeu au matériel et design très agréables. Et puis se battre pour faire de beaux cadeaux à une reine d'Egypte, ça en vaut la peine quand même !