NeoEco

2 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur est un chef d'entreprise et son but est de devenir le plus riche possible. Avec un budget limité, faites face à la concurrence et aux imprévus de la vie d'une entreprise.

Pour vous assurer un développement plus durable, prenez en compte la formation, la communication, l'éthique, l'énergie, les déchets, l'eau...

Le principe est simple : il vous faut anticiper les contraintes pour pérenniser votre activité. Vos enjeux sont d'autant plus grands

que vos concurrents ont de l'avance sur vous.

Investissez donc au bon moment dans l'energie renouvelable pour être le seul à ne pas subir les cours du pétrole, veillez à ne pas faire travailler d'enfants pour éviter le discrédit des ONG, gérez les crises internes, faites du lobbying contre les produits toxiques, etc.

Les 55 cartes "évènement" vous amènent à mieux comprendre ce qu'est le développement durable et pourquoi il trouve sa place en entreprise. Un lien très clair est établi entre responsabilité sociétale et rentabilité, vous invitant ainsi à réfléchir par vous-même à une "Nouvelle Economie".

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 15 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Hasard
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Renaud Le Chatelier, Lâm Doan
Illustrateur(s)
Renaud Le Chatelier, Lâm Doan
Editeur(s)
Ediconso

avatar

Vieux mécanismes revu à la sauce Nouvelle économie

| 18 mai 2017 | ybkam
Très mauvais, on lance les dés et on subit jusqu'à la fin du jeu. Quelle tristesse !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu