Ninjutsu

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs se glissent dans la peau de véritables ninjas. En se déplaçant habilement sur le plateau de jeu, ils tentent de découvrir et de battre le SOKE de leur adversaire.

Le SOKE ? Ce n’est rien moins que le Grand-Maître de l’École de Ninjutsu.

Les ninjas livrent le combat en utilisant astucieusement des dés spéciaux, des cartes d’action palpitantes et de vraies étoiles de ninjas.

C'est avec ses dés Ninja que les joueurs vont se lancer dans la lutte sur le dojo pour ne faire qu’une bouchée des ninjas de leur adversaire !

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
50 minutes
Date de sortie
sept. 2011
Editeur(s)
University Games

avatar

pas mauvais, mais....

| 18 mai 2017 | Arthelius
Ninjutsu fait parti de ces jeux qui ne sont pas excellent, mais pas mauvais non plus. Ils ont de bonnes intentions mais pourtant certains défauts les plombent quelques peu. Ninutsu fait malheureusement parti de ces pauvres jeux malchanceux. La bonne idée : le coup des trois dés en fonction de la force du pion. Les défauts : sa lenteur et se répétition On sent que les créateurs du jeu sont des fans de Stratego tant le jeu lui ressemble, et qu'ils ont voulu proposer un jeu plus poussé avec des cartes d'action, un système de combat par carte qui sert à déterminer le nombre de case à avancer, des joutes au dé. Mais la sauce ne prend pas. Si l'idée des 3 pions est bonne, que l'idée de se défier à court de cartes n'est pas mauvaise et surprend au début, on a vite fait de s'y habituer et de trouver plutôt rébarbatif à la longue. On combat donc sans grande motivation et la décimation des troupes au fur et à mesure, ressemble plus à un jeu de massacre qu'à autre chose. Un jeu intrigante, avec une chouette réalisation, pas mal de matériel mais des défauts et une redondance qui plombe le tout, c'est dommage. Vous aimez Stratego ? Et bien un conseil rester lui fidèle, il le mérite.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu