Non Merci

6.7 /10 (11 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur prend 11 jetons qu'il cache dans sa main, les jetons restants sont remis dans la boîte. On mélange les cartes puis en enlève 9 cartes au hasard que l'on range également. Les 24 cartes restantes sont disposées en un paquet que l'on met au centre de la table.

On révèle la première carte, puis le premier joueur (on détermine de la façon que l'on veut) choisit s'il souhaite prendre la carte. Il peut au choix :

- prendre la carte et la poser face visible devant lui

- laisser la carte et poser un de ses jetons dessus (on ne pourra donc pas effectuer cette action si on a plus de jeton).

Si la carte que l'on prend possède des jetons dessus, on récupère les jetons dessus que l'on cache dans sa main.

Une carte que l'on possède compte autant de points négatifs que sa valeur (ex : un 21 vaut 21 points négatifs).

Cependant lorsque l'on forme une suite d'au moins de 2 cartes, les points négatifs sont ceux de la carte de la valeur la plus faible.

Ex : je possède une carte 16 et une carte 17, j'ai 16 points négatifs, si je possède aussi la carte 18, cela me fait toujours 16 points).

En fin de partie, chaque jeton que l'on possède remonte notre score d'un point.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Plis, Bluff
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Thorsten Gimmler
Editeur(s)
Amigo

avatar

un bon moment

| 18 mai 2017 | popol
Un très bon jeu de cartes, on peut refaire plusieurs parties sans s'ennuyer moins bien que 6 qui prend mais idéal pour les voyages et les vacances, très bien aussi pour les non joueurs.
avatar

Oui Merci, j'en veux bien encore une tranche

| 18 mai 2017 | Steph de Neuch
C’est fou ce que certains peuvent encore inventer avec quelques jetons et des cartes numérotées de 3 à 35 !! Alors, je la récupère cette carte ou j’attends encore un tour pour y récupérer plus de jetons ? Hé bien tout est une question de dosage et de prise de risque… La chance, certes, intervient dans le tirage des cartes mais il n’y a pas que ça. Encore un bon petit jeu de la gamme Amigo à mettre au coté de 6 qui prend et Biberbande.
avatar

Trop froid pour un jeu apéro.

| 18 mai 2017 | limp
Donc ce sera 5 (mais pour moi car je pense que la moyenne doit lui mettre un joli 7) car je reconnais au jeu qu'il se bonnifie au fil des parties. Seulement, nous ne lui en avons pas laissé le temps, mes étagères étant bien pleines... Il reste cependant un bon petit jeu pour tous types de joueurs.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

19 févr. 2014

Partie de découverte pour Marti et Aurélien.


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

6 févr. 2014

Deux parties à 3 joueurs de ce jeu culte. Ça tourne à vive allure, et on essaie d'en tirer le meilleur... dur dur ! Je n'ai pas réussi à en gagner une malgré une agressivité de tous les...


En savoir plus
Ed_

Ed_

Ed_

5 janv. 2014

Non Merci fait partie de ces jeux mini mais diablement efficaces. Nous avons joué 15 minutes mais nous nous sommes vraiment bien marré. C'est la première fois que je joue à ce jeu avec des joueurs confirmés, en général...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

No Mercy

No Mercy

  • 3 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus