Notre Dame

21 sept. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
21 sept. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Placement, Majorité, Draft
Thèmes
Historique, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Stefan Feld
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
Alea, Filosofia

Scores

# Nom Score
1 alain 47
2 Le Zeptien 56
3 Mireille 80
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 21 sept. 2007 à 00:00

Et bien, soulignons tout d'abord cette belle victoire de Madame la Présidente de notre asso (salutations courtoises et distinguées...et avec soumission) qui donne là une petite leçon sans aucun doute salutaire, à nous, misérables va-nu-pied qui avions osé la défier.

Avec son style inimitable, Mireille, posant (je cite) un "truc-tuc" par çi, un "bonhomme" par là, engrangeait règulièrement des points, tout en ce plaignant "ho lala, j'ai fait n'importe quoi là, j'aurais dû garder cette carte"..."Ho zut, j'ai pas de bol là, je viens de tirer trois cartes de mon tas dont j'aurais bien besoin"..." etc...

Par deux fois, elle s'est retrouvée seule à la cathédrale (voulant se recueillir, nous n'avons pas osé la déranger)...de plus, elle a profité très tôt du bâtiment dont je ne me souviens jamais du nom (le parc ?) qui rajoute un point à chaque fois qu'on en gagne. Chose intéressante, elle s'est pris quand même 2 (peut-être 3) épidémies de peste...cela pour re-dire que la sanction dans ce cas est quand même un peu trop légère. Première partie pour Alain qui a eu un peu de mal au début avec les bâtiments, puis il fait une remontée en points vers la fin de la partie qui me faisait craindre la troisième place.

De mon coté, j'ai couru après les messages pour en avoir 6 en fin de partie. J'avais assuré la santé public de mon quartier avec 3 cubes à l'hôpital...et je n'ai (presque) jamais manqué d'argent. Par contre, dans le tirage des carte, j'ai souvent eu des combinaison type "Assistant, cathédrale, calèche" et c'était un crève-coeur que d'en donner 2 à madame notre Présidente (toujours avec respect et soumission).