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Description

Oddville est un jeu de cartes dans lequel les actions des joueurs seront activées par le choix d'une de leurs quatre cartes action.

Chaque carte possède ses propres spécificités et peut être utilisée de différentes façon comme ajouter à votre main un des six bâtiments en projet sur la table, obtenir des ressources nécessaires à la construction de ces mêmes bâtiments, ou encore vous apporter des finances, elles aussi bien utiles...

A son tour, on peut soit jouer une de ses cartes actions, soit passer pour reprendre en main toutes ses cartes actions précédemment jouées, soit construire un nouveau bâtiment en ville, en dépensant les ressources requises et en acquérant de nouvelles si la nouvelle construction est érigée aux côtés d'une possédant une route.

Chaque construction peut faire fluctuer les valeurs de celles auxquelles elle est adjacente, et c'est quand un joueur parvient à construire son septième bâtiment que la partie prend fin et qu'on calcule le score de chacun.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Gestion de main, Pose d'ouvriers
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
9 nov. 2012
Auteur(s)
Carlo Lavezzi
Illustrateur(s)
Markus Günther, Marianno Iannelli
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



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intéressant mais pas concluant

| 18 mai 2017 | ocelau
Un joli petit jeu ce oddville : graphisme avec un certain style, développement et gestion d'une ville dans un format court (boîte et durée) et puis surtout des idées séduisantes : les ressources non matérialisées , le système de choix d'action, les personnages bonus qui se défaussent. Le jeu tourne plutôt bien avec beaucoup de choses à surveiller, mais les points particuliers qui aurait pu en faire un jeu vraiment original ne m'ont pas convaincus : - les personnages défaussées : c'est en fait assez aléatoire, tant par les bâtiments dispo pour en prendre, la manière dont c'est remélangé, le timing pas vraiment contrôlable de défausse. - les ressources : cela promet un truc assez tendu, mais en fait rapidement un cercle vertueux se met en place : on construit un bâtiment qui par combo nous redonne des ressources. Donc à part au début et à quelques occasions de la partie, la récupération de ressources ne donne pas vraiment de soucis. - les systèmes de cartes action. Idem, finalement il est assez facile de s'en arranger. Au final, un jeu qui se déroule un peu tout seul, sans difficulté, et manque d'accroche au niveau de la tension. Peut-être à rejouer, je n'en refuserais en fait pas une partie car il reste agréable. Pas aussi exceptionnel qu'il aurait pu l'être, mais agréable
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Un jeu qui n'a pas su trouver son publique

| 18 mai 2017 | cyril83
Les règles sont longues et confuses. Plein de détails et de cas particulier sur chaque carte. Pourtant les actions à chaque tour sont simplissimes. Le thème graphique et la durée annoncée se veut familial mais les possibilités nombreuses sont digne d'un casse tête allemand ... Le jeu est passé à coté de son publique, car pas du tout familial et pas vraiment pour gros joueur. Même le comptage des points en fin de partie est fastidieux ... Bref un jeu qui ne donne pas envie d'y jouer.
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Pas accroché...

| 18 mai 2017 | bgarz
J'ai voulu tester le jeu acheté pour la ludo pensant que c'était un jeu de moyenne gamme au niveau complexité. J'ai été très déçu de ma partie, peut-être après Myrmès c'est dur de jouer à quelquechose de bien, car j'ai trouvé le jeu répétitif avec peu d'intérêt ludique et surtout des personnages avec des pouvoirs forts. Il faut souvent revenir lire les règles du jeu pour jouer et ça faire perdre beaucoup de temps. Peut-être qu'une autre partie pourrait me faire changer d'avis...
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Variantes de produit

Oddville

Oddville

  • Sortie : 9 nov. 2012
Auteur(s)
Carlo Lavezzi
Editeur(s)
What's Your Game?