Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

OK Corral est un jeu d'observation rapidité dans l'univers du far-west.

Il va falloir dégainer plus vite que les autres et ne pas vous tromper de cible.

Chaque joueur incarne un personnage de l'ouest lointain et vous allez tenter de mettre la main sur la plus grosse partie du magot.

Les joueurs, à tour de rôle vont retourner une carte qui indiquera une action (geste + bruit) à réaliser. Selon la carte vous devrez être le plus rapide ou ne pas être le plus lent. Les actions sont toutes liées à l'ouest impitoyable : duel, saloon, cavalerie, hold up sont au programme. Selon votre personnage, un bonus vous sera accordé en fin de partie en fonction des cartes gagnées.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Observation, Rapidité
Thèmes
Western
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Jérémie Caplanne, Pascal Jumel
Editeur(s)
Ilopeli

Contenu de la boite



avatar

Bang! Bang!

| 18 mai 2017 | popol
Un petit jeu de carte avec des épreuves de rapidité, on tape, on tire en criant pan, ... Un très bon moment pour ceux qui n'ont pas peur de rire. Nous avons supprimé certaines cartes qui ralentissent le jeu. Un très bon moment ludique et de fous rires.
avatar

Il était une fois dans l'ouest.

| 18 mai 2017 | Rackman
Un jeu d'ambiance Western dont le principe est simple. Il suffit d'agir en fonction des cartes que les joueurs mettent tour à tour à sur la table. Il faut crier pan sur un joueur déterminé, participer à une fusillade, se mettre au garde à vous, trinquer, être le premier à toucher la pépite d'or ou le magot. la seule grosse difficulté est d'expliquer toutes les cartes, dont chaque type entraîne une action diamétralement différente. L'ambiance est assez drôle. on a l'air moins ridicule que dans un Mammut mambo (les adultes auront peut être moins de mal à se lancer). et pour peu qu'on soit amateur de western, on peut facilement se mettre dans l'ambiance. Bref un bon jeu, qui nécessite réflexes, observation ainsi qu'auto-dérision.
Voir plus d'avis
Ne faites pas comme la cavalerie...

Ne faites pas comme la cavalerie...

Voir plus d'articles