Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Avant de débuter la partie, qui se joue en deux manches, on va révéler X+1 cartes orang outan, où X correspond au nombre de joueurs participant à la partie.

Puis, à l'instar du Whist, les joueurs vont jouer une carte à tour de rôle et celui ayant joué la plus forte remportera le pli.

En remportant le pli, vous allez pouvoir prendre une carte de ce pli en premier... mais pas la votre (dommage, elle était la plus forte !). Le joueur ayant joué la seconde plus grande carte choisit ensuite une carte parmi celles restantes et ainsi de suite. Bien entendu, aucun joueur ne peut choisir sa carte.

Vient ensuite la phase durant laquelle vous allez pouvoir sauver un orang outan en vous défaussant des cartes nécessaires pour y parvenir. Bien entendu, chaque orang outan demande une ou plusieurs cartes différentes de ses congénères.

Après cette phase, on ajoute des cartes orang outan pour revenir à X+1 primates en jeu et le joueur ayant remporté le plis précédent démarre le nouveau pli.

Une fois que les joueurs ont joué 10 de leurs cartes, la manche s'arrête et on compte les points de chacun : ceux inscrits sur chacun des orang outans sauvés, auxquels on retranche 1pt par carte obtenue n'ayant pas servie pour "l'achat" de carte orang outan et 2pts par carte déforestation obtenue.

Tous les bénéfices financiers obtenus par ce jeu seront reversés à la fondation de protection anglaise des orang-outans.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Plis
Thèmes
Animaux
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Mike Atkinson
Editeur(s)
Treefrog Games

Contenu de la boite



avatar

Singeries

| 18 mai 2017 | limp
Old men of the forest est un petit jeu de plis. Il y a plus fun et plus contrôlable. Celui-ci se situe au milieu des deux genres, et, sans être mauvais, ne parvient pas à se sublimer. Heureusement, d'autres jeux de plis qui se veulent sérieux sont encore plus aléatoires. Ici, on peut calculer un peu (moins sur ses dernières cartes) et refiler les vilaines cartes aux autres joueurs, le second n'ayant le choix qu'entre deux ou trois cartes (selon le nombre de participants) puisque ne pouvant pas prendre la sienne : on peut facilement l'obliger à prendre des cartes déforestation...
Voir plus d'avis
C'est le bibliothécaire qui va être content...

C'est le bibliothécaire qui va être content...

Voir plus d'articles

Les règles du jeu...

PDF | 12 oct. 2011 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier