Pandémie : au seuil de la catastrophe

8.6 /10 (5 notes)

Malgré tous vos efforts, vous voilà maintenant au seuil de la catastrophe.

Que ce soit contre la Souche Virulente, la Mutation ou le Bioterroriste, votre travail n'est pas terminé.

Parviendrez-vous à éradiquer ces fléaux, ou succomberez- vous suite à une éclosion de trop ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

L'extension Au Seuil de la Catastrophe introduit dans le jeu un cinquième joueur, six nouveaux rôles, huit nouveaux événements et trois défis.

Quatre maladies mortelles menacent l'avenir de la planète ! Que ce soit contre la Souche Virulente, la Mutation ou le Bio terroriste, votre travail n'est pas terminé.

Parviendrez-vous à éradiquer ces fléaux, ou succomberez-vous suite à une éclosion de trop ?

Vous voilà au seuil de la catastrophe, il ne vous reste plus qu'à sauver l'humanité.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Négociation, Points d'action, Gestion de main
Thèmes
Hospitalier
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Matt Leacock
Illustrateur(s)
Joshua Cappel
Editeur(s)
Filosofia

avatar

Pour les durs

| 18 mai 2017 | Malcian
Alors si Pandémie est un jeu particulièrement réussi de mon point de vue, force est de constater qu'il n'est pas facile, loin de là. Les virus réussissent à gagner parfois en mode nouveau-né, et plutôt souvent qu'à leur tour quand on augmente la difficulté ! Avec cette extension, ça devient vraiment très difficile. Je n'ai testé pour l'instant que la souche virulente, mais sur 6 parties à 4 joueurs, on en est à 6-0 pour les bestioles ! Bon, on est peut-être des manches à pain, alors disons que ce qu'il faut retenir : ça va plus vite, c'est plus intense et les erreurs et pertes de temps coutent très cher. Bref, ça reste très bon, à l'image du jeu de base, mais c'est clairement pour ceux qui trouvent que le jeu de base est une promenade de santé !
avatar

Les sauveurs de la planète.

| 18 mai 2017 | Naphtaline
Accrochez-vous. Dans pandémie, on ne se contente pas de gagner ensemble une partie d'un jeu de société. Au sauve le monde de 4 virus aussi redoutable les uns que les autres. Le jeu est accessible et dynamique. Le stress dû à la montée en puissance des incessantes proliférations de ces maladies et vraiment jouissif. De plus, il y a une parfaite balance entre stratégie et chance, ce qui ravira la plupart des joueurs. On ne se dit jamais "Arg, il n'y a que la chance pour gagner à ce jeu" ni "Ce jeu est trop difficile, il faut passer des heures à trouver la meilleure stratégie pour gagner". En somme, un bon jeu coopératif. Un petit conseil, si vous souhaitez obtenir la meilleure expérience individuelle, suivez les règles ! Personne n'a le droit de montrer ses cartes mais libre à chacun de dire ce qu'il a en main. De cette manière, il deviendra difficile pour un expert de jouer à la place des autres.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Naphtaline

Naphtaline

Naphtaline

20 nov. 2010

Seconde partie de pandémie. Après une défaite impitoyable (8 éclosions), nous avons trouvé les 4 remèdes après seulement une éclosion et seulement la moitié des cartes joueurs. Sans doute grâce à la chance (5 cartes jaune dès le deuxième tour) mais...


En savoir plus
Nounours

Nounours

Nounours

29 juin 2010

Pour ma première partie j'en ai eu plein les yeux ! Ce jeu est comme je l'avais prévu, incroyable! Alors ça commence en tâtonnant, mouvements inutiles etc etc (due a une première partie hasardeuse). Après 2 tours la logique...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie