"Peloponnes, c'est un jeu de civ'qui se joue en 45 minutes".
J'ai souvent eu un petit rire intérieur en entendant cela à l'arrivée de ce jeu dans les boutiques, mais j'étais quand même curieux de le découvrir malgré quelques petites hésitations, En effet, si j'étais séduit par ce nom prometeur, la lecture de certains commentaires me laissaient penser qu'on avait droit à un nouveau jeu d'enchère de facture classique avec un thème en retrait.
Et bien... je me suis pas trompé. Mais heureusement, les enchères "pousse toi de là que j'm'y pose et vas voir ailleurs" façon Amun-Ré, j'aime beaucoup. D'ailleurs, Amun-re reste l'un de mes jeux favoris concernant ce système.
Aussi, je me suis pas ennuyé dans cette partie et j'ai l'impression que Peloponnes a séduit l'ensemble des participants. L'épée de Damoclès des catastrophes qui menace les joueurs est le gros problème à résoudre et chacun tente d'en souffrir le moins possible. La gestion assez simple des différents éléments (Population, pierre, bois, nourriture, luxe) n'est pas désagréable. Question interaction, c'est très indirect il faut bien le dire, ce qui me frustre un peu quand on me parle de développement de civilisation. En plus d'un coté un peu austère, il y a pour ma part une petite impression de déjà vu en raison de l'addition d'idées prises ça et là...
Mais peu importe, la partie fut agréable et les résultats sont plutôt serrés. Je perds 2 bâtiments à la fin, si bien qu'au lieu de gagner la partie, je termine 4ième...c'est cruel Peloponnes. Mais c'est un jeu sympa à découvrir. J'en ferai pas deux parties d'affilées, mais une en début ou en fin de soirée, je dis pas non.
Il y a 2 commentaires
"Peloponnes, c'est un jeu de civ'qui se joue en 45 minutes".
J'ai souvent eu un petit rire intérieur en entendant cela à l'arrivée de ce jeu dans les boutiques, mais j'étais quand même curieux de le découvrir malgré quelques petites hésitations, En effet, si j'étais séduit par ce nom prometeur, la lecture de certains commentaires me laissaient penser qu'on avait droit à un nouveau jeu d'enchère de facture classique avec un thème en retrait.
Et bien... je me suis pas trompé. Mais heureusement, les enchères "pousse toi de là que j'm'y pose et vas voir ailleurs" façon Amun-Ré, j'aime beaucoup. D'ailleurs, Amun-re reste l'un de mes jeux favoris concernant ce système.
Aussi, je me suis pas ennuyé dans cette partie et j'ai l'impression que Peloponnes a séduit l'ensemble des participants. L'épée de Damoclès des catastrophes qui menace les joueurs est le gros problème à résoudre et chacun tente d'en souffrir le moins possible. La gestion assez simple des différents éléments (Population, pierre, bois, nourriture, luxe) n'est pas désagréable. Question interaction, c'est très indirect il faut bien le dire, ce qui me frustre un peu quand on me parle de développement de civilisation. En plus d'un coté un peu austère, il y a pour ma part une petite impression de déjà vu en raison de l'addition d'idées prises ça et là...
Mais peu importe, la partie fut agréable et les résultats sont plutôt serrés. Je perds 2 bâtiments à la fin, si bien qu'au lieu de gagner la partie, je termine 4ième...c'est cruel Peloponnes. Mais c'est un jeu sympa à découvrir. J'en ferai pas deux parties d'affilées, mais une en début ou en fin de soirée, je dis pas non.
Mon jeu d'enchères "à la Amun Re" préféré est 20° sciècle : je t'encourage donc à y gouter.
De mon côté, il ne me manque que Lancaster dans le genre à essayer, et il fait partie de la top liste des jeux de ma ludo à commencer à user...