Phoenix

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Description

Le jeu est constitué d'un plateau sur lequel sont posés aléatoirement en début de chaque manche 6 cubes de couleurs différentes (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) qui forment un spectre de couleurs, ainsi que 20 pions colorés à raison de 10 par joueur. Ces pions sont également piochés et répartis au hasard et sont au nombre de 30, 5 dans chacune des 6 couleurs (il y a donc toujours 10 pions d'écartés).

Le but pour chacun des joueurs est de réorganiser sa ligne de pions en fonction de l'ordre des couleurs du spectre de couleurs.

Les deux joueurs disposent de 5 cartes Action en début de chaque manche et, à tour de rôle, vont devoir en jouer une puis compléter leur main. Ces cartes Action ont divers effets :

. intervertir les 2 extrémités de sa ligne de pions ;

. intervertir 2 pions de sa ligne distants de 1 à 4 cases ;

. décaler 1 pion de sa ligne de 2 à 4 cases ;

. intervertir 2 cubes adjacents du spectre de couleurs central ;

. décaler de 2 cases 1 cube du spectre central ;

. échanger 1 pion de sa ligne avec le pion qui lui fait face dans la ligne de pions de l'adversaire.

Une manche s'achève dès qu'un joueur a réussi à positionner les pions de sa ligne dans l'ordre du spectre de couleurs. Un décompte a alors lieu :

. le vainqueur de la manche gagne 5 points ;

. si les 6 couleurs sont représentées dans une ligne de pions, son propriétaire marque 4 points ;

. pour tout groupement de 3, 4 ou 5 pions de la même couleur, des bonus respectifs de 2, 3 et 4 points sont attribués.

Le joueur ayant remporté le plus de points sur un ensemble de 3 manches est déclaré vainqueur.

Un grand merci à Rody http://rody.free.fr

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Rangement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Zach Greenvoss, Amanda Greenvoss
Editeur(s)
Eurogames, Dujardin