Pingo Pingo

7.7 /10 (3 notes)

La légende dit qu'au milieu des Caraïbes se cache une île mystérieuse qui recèlerait d'innombrables richesses dont le mythique Ananas d'Or… le rêve de tout chasseur de trésor. Vous et d'autres aventuriers avez découvert l'emplacement de cette île fabuleuse ! À peine débarqué, vous comprenez que votre quête ne sera pas aussi simple que prévue : une armée de redoutables pingouins guerriers vit ici depuis des siècles, dévoués à la protection de leurs trésors. Ils ont installé de nombreux pièges et attaquent tous les intrus sans sommation ! Fuyez leurs assauts, affrontez les terribles gardiens de l'Ananas d'Or, volez en chemin tout ce qui peut l'être, évitez les pièges et repartez de cette île sain et sauf !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

À peine débarqués sur l'Île aux Pingouins, il vous faudra en esquiver les nombreux pièges et ennemis, matérialisés par 5 cibles préalablement disposées quelques mètres autour de la table de jeu. Pour survivre, vous ne pourrez compter que sur vos réflexes et… votre flamboyant pistolet de pirate !

Lorsque la musique démarre, retournez tour à tour une carte devant vous et réalisez les actions correspondantes :

• Carte trésor : Soyez le plus vif à vous emparer du Trésor ! Mais attention, à ne pas saisir un trésor si un serpent se dissimule sur la carte ou si le dessin ne correspond pas aux bruits (de jour ou de nuit) dans la bande son. Une erreur et vous perdez un de vos 7 précieux points de vie !

• Carte campement : Soyez le plus rapide et vous pourrez voler 2 trésors à vos adversaires. Mais là encore, faites attention aux gardes cachés dans les fourrés !

• Carte Action : Selon la carte retournée, fuyez la horde de pingouins, tirez sur l'ours polaire, traversez un pont instable ou rencontrez le singe guérisseur ! Dans tous les cas, ne perdez pas une seconde : si un cri “Pingo Pingo” retentit avant que vous ayez réussi, vous échouez et perdez un point de vie.

À la fin de la musique, comptez vos trésors (mais vous ne pouvez pas en transporter plus de 3 par points de vie restants !) : le joueur qui en a amassé le plus gagne la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
Date de sortie
mai 2015
Auteur(s)
Roberto Fraga
Illustrateur(s)
Alexey Yakovlev
Editeur(s)
Iello

avatar

Le totem des manchots

| 18 mai 2017 | limp
Pingo Pingo est une sorte de Jungle Speed dans lequel on ne va se contenter d'attendre d'avoir une carte en commun pour tenter d'être le plus rapide à prendre un bout de bois. non, ici, ce sera des cartes sur lesquelles taper. Pas un grand changement me direz-vous ? Certes, d'autant plus que les cartes ne sont pas difficiles à reconnaitre les unes des autres. Oui, mais... - Pingo Pingo a la bonne idée de proposer une jolie thématique aventurière, lui, qu'une piste sonore permet de renforcer. - Pour savoir s'il faut taper sur une carte ou pas, il faut tenir compte de la piste sonore, ce qui permet de faire bosser ensemble deux sens au lieu d'un, et ça, c'est plutôt sympa. - Le jeu est plus rythmer que Jungle Speed. On n'est bien rarement inactif. - Au lieu de vous arracher la peau des mains à attraper un totem ou à vous tordre les doigts, vous devrez vous lever de table pour tirer au pistolet sur des cibles. C'est plus fun... sauf pour aller chercher les fléchettes ensuite ! ;) Un joli jeu d'ambiance dans la lignée de Jungle Speed. Je le pense supérieur à ce dernier mais ai peur qu'on en fasse vite le tour. Contrairement à Jungle Speed ou Dobble, le jeu est plus volumineux et n'est pas idéal pour jouer partout car il faut placer des cibles et mettre un CD. On y jouera donc plus chez soi qu'en voyage. Dommage pour ce genre de jeu. Reste que si je comprends que l'éditeur ai voulu donner un coup de bistouri à cette réédition de Squad Seven, je pense qu'il est bien dommage d'en avoir changer le titre, qui était une référence dans le jeu, même si le succès commercial de Squad Seven a dû être relatif...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Pingo Pingo

Le Ludochrono de Pingo Pingo

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Pingo Pingo, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Critique de Pingo Pingo

Critique de Pingo Pingo

4 août 2015 159 Critiques

Si vous n'avez pas eu la chance de connaître le fameux Squad Seven, vous aurez la chance de pouvoir découvrir dans sa continuité direct : Pingo Pingo. De...

En savoir plus
[CDLB] Pingo Pingo

[CDLB] Pingo Pingo

17 juin 2015 3 C'est dans la boîte

Connaissez-vous la légende de l'ananas d'or ? Non ? C'est normal car les rares aventuriers à avoir tenté le voyage vers...

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

1 août 2015

Une partie à 2 joueurs pour tester la config. Le jeu tourne bien, cela dit on constate plus de temps morts pour aller chercher les fléchettes, mais le principe est là et ça tourne toujours bien. On s'amuse...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Squad Seven

Squad Seven

7.4/10

Un avion, chargé d'œuvres d'art et de trésors Incas, s'est écrasé dans une région reculée de la jungle...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 17 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2003
En savoir plus