Pique Assiette

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu

Retrouver le premier ses 3 aliments, correspondant aux 3 cartes aliments posées devant soi en début de partie.

Déroulement du jeu

Les assiettes aliments sont mélangées et les installées face découverte sur les emplacements assiettes de la table tournante, puis recouvertes avec une cloche.

3 cartes aliments et 3 cartes chaises sont distribuées à chacun des joueurs. Le chat est posé autour de la table, sur une des chaises du plateau de jeu.

Le plus jeune joueur commence par faire tourner la roulette. La flèche lui indique une des chaises autour de la table ; il regarde alors si la couleur de la chaise désignée par la flèche de la roulette correspond à la couleur d'une ou de plusieurs de ses cartes chaises. Si aucune ne correspond, il déplace le chat sur une autre chaise et le tour passe au joueur suivant. Si une ou plusieurs de ses cartes correspond, il peut découvrir autant de cloches que de couleurs correspondantes :

- Si le contenu de l'assiette aliment correspond à une des cartes aliments du joueur, il a trouvé un des mets pour le chat. Il défausse sa carte aliment, laisse en place l'assiette aliment qu'il recouvre avec la cloche, pioche des cartes chaise pour remplacer celles qu'il vient d'utiliser et termine son tour en faisant tourner la table d'un cran à droite ou à gauche.

- Sinon, il laisse en place l'assiette aliment qu'il recouvre avec la cloche, pioche des cartes chaise et termine son tour en faisant tourner la table.

Si le joueur a la possibilité de retourner plusieurs cloches, et qu'il trouve plusieurs aliments correspondant à ses cartes aliments, il ne peut se défausser que d'UNE SEULE CARTE ALIMENT à la fois.

Le chat

Le chat est posé sur une des chaises autour de la table attendant en vain qu'on lui donne quelque chose à se mettre sous la dent.

Si la flèche de la roulette désigne une chaise sur laquelle est assis le chat, le joueur doit passer son tour.

Si un joueur ne peut joueur aucune carte, il peut déplacer le chat autour de la table sur la chaise de son choix ou changer une carte chaise.

Fin du jeu

Le joueur qui réussit le premier à se débarrasser de ses 3 cartes aliments gagne la partie !

Matériel du jeu

1 plateau de jeu

1 roulette intégrée au plateau de jeu

1 chat en plastique

8 cloches

8 assiettes aliments

50 cartes dont 38 cartes chaises et 12 cartes aliments

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Hasard, Mémoire, Observation
Thèmes
Animaux
Date de sortie
23 sept. 2019
Editeur(s)
Tactic