Pirates des égouts

8 /10 (1 notes)

Devenez pirates et partez à l'aventure dans les eaux troubles des égouts !

Pirates des Égouts fait concourir 2 à 5 joueurs pour les meilleures places à bord de 3 frégates pirates. Le jeu est facile à apprendre et peut se jouer sur 3 niveaux de difficulté différents.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans les profondeurs, caché dans l’ombre, se tapit un vaste réseau de cavernes, d’étroits tunnels et passages, qui s’étend sur des lieues à la ronde.

Un monde entier bâti pour en finir avec les déchets et ordures dont la race humaine est si prodigue.

Là, dans les gargouillements des eaux usées, entre des îlots de boue, des archipels d’ordures et de dangereux récifs de détritus, des créatures intrépides parcourent ces eaux traîtresses sur leurs curieux navires.

Ils se nomment eux-mêmes les pirates des égouts.

Un ramassis de rongeurs, insectes et autre vermine, qui a fui la surface pour chercher fortune dans ces sombres cavernes et se lancer dans la quête des trésors des égouts.

Pirates des Égouts vous plonge au cœur de cette aventure souterraine au milieu des déchets. Rassemblez un équipage de pirates intrépides composez de rats charismatiques, de cafards rapides comme l'éclair, de ratons-laveurs super musclés et d'autres personnages loufoques et improbables.

Ils sont prêts à vous prêter main forte dans votre quête de richesse à l'aide de leurs pouvoirs spéciaux. Seul celui qui amasse le trésor le plus impressionnant à partir de restes de fast-food et de jouets cassés sera sacré Pirate de Légende !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
Thèmes
Animaux, Pirate
Date de sortie
31 août 2012
Auteur(s)
Andreas Pelikan
Illustrateur(s)
Marina Fahrenbach
Editeur(s)
Iello

avatar

Jeu familial bien mignon...

| 18 mai 2017 | limp
Voici un joli jeu à la thématique simple mais mignonette. On regrettera que les jolies figurines ne soient pas peintes pour un meilleur rendu. Le côté esthétique est en effet un peu plus important selon moi pour un jeu qui se veut familial. Le jeu propose d'ailleurs deux niveaux de règles, les figurines pouvant avoir des pouvoirs particuliers ou pas. Nous avons joué directement avec les fameux pouvoirs, craignant que le jeu ne vienne à trop manquer de saveur sans... et nous avons probablement bien fait. Par contre, le système de sélection des personnages reste à mes yeux trop lourd et long pour un jeu de ce type. Lors de mes prochaines parties, je rendrais la chose plus simple en tirant avec les cartes "animaux" X+1 personnages, X étant le nombre de joueurs, et en faisant choisir à tour de rôle. A trois joueurs, le dernier personnage sera choisi par chacun en leur faisant piocher à tour de rôle deux cartes et en choisissant parmi les deux. Ainsi, chacun aura été premier joueur le même nombre de fois. A cinq joueurs, la chose est impossible. On peut donc décider de faire de cette façon tout du long (on pioche deux persos et on en choisi un) ou à faire démarrer la partie au joueur n'ayant pas été premier joueur avec plus de cartes que les autres. Plus simple, plus fun, plus dans la gamme "familial" que de genre de draft, plus facile à pratiquer que cette phase d'enchères, je trouve. Mais bon, on pourra ainsi mélanger les plaisirs. Reste que je n'y ai joué qu'à trois et que je pense qu'il s'agisse de la meilleure config tant à plus les embouteillages doivent être fréquents et les gains plus petits, des écarts pouvant vite se créer. Cela dit, c'est joli, simple et plaisant, ça propose tout de même de faire des choix et de gérer au mieux ses forces, ce qui nous donne un beau bilan pour un jeu familial...
Voir plus d'avis
Les belettes et les cafards d'abord...

Les belettes et les cafards d'abord...

Les rats prennent le navire

Les rats prennent le navire

Voir plus d'articles

Dans la même série

Sewer Pirats

Sewer Pirats

Devenez pirates et partez à l'aventure dans les eaux troubles des égouts ! Pirates des Égouts...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : mars 2012
En savoir plus