Police City

6.5 /10 (2 notes)

Vous incarnez un jeune lieutenant ambitieux dont l’objectif est de devenir le chef de la Police de New York. Grâce à vos effectifs et à l’appui de vos collègues, vous allez ainsi arrêter des malfrats, reprendre le contrôle des quartiers, saisir des trafics, bref tout ce qui vous permettra de monter en grade et de remplir les quotas du maire de la ville.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Police City est basé sur un mécanisme de placements simultanés : chaque tour de jeu, vous envoyez vos effectifs (inspecteurs, sergents, lieutenants…) sur les lieux de la ville en menant des actions conjointes avec les autres joueurs. Le plus dur ne sera pas nécessairement d'’arrêter les gangsters, mais plutôt de vous mettre d’accord entre vous par la suite pour la répartition des bénéfices de chaque intervention.

Ainsi, à chaque instant du jeu, vous devrez prendre les bonnes décisions et avancer les bons arguments en très peu de temps. Négociation et réactivité seront vos armes principales. Mais faites attention : si vous et vos collègues vous tirez trop dans les pattes, ce sera la Mafia qui finira par remporter la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Patrice Fau, Laurent Verrier
Illustrateur(s)
Alexis Righetti
Editeur(s)
Diptic

avatar

Testé une seule partie, pas mal mais...

| 18 mai 2017 | Vulcain
Bon je n'ai testé qu'une seule partie de ce jeu donc mon avis n'est peut-être pas tout à fait correct mais voici mon ressenti de cette partie: Les règles sont plutôt simples et assez rapides à expliquer. La mécanique n'est pas trop mal mais je n'aime pas le côté, on va être coopératif pour essayer de gagner des récompenses mais après on va devoir se les partager et pour moi c'est toujours à ce niveau là que ça bloque... Durant la première phase, on doit essayer de gagner des lieux avec des récompenses et cette partie se déroule de manière coopérative avec des mises de dés. Chaque personne possède au départ 4 dés (il est possible d'en gagner certains après) et on mise nos dés comme on le désire. Mais ensuite durant la deuxième phase, où l'on regarde si on arrive à "nettoyer" le lieu et donc à pouvoir gagner les récompenses qui nous permettront de gagner des "points" pour pouvoir gagner, la répartition se fait à la discussion. Les joueurs qui ont participé au nettoyage du lieu, doivent se répartir les gains et ce en 30 secondes. Donc les discussions doivent être rapides, toutefois si à la fin des 30 secondes, une seule personne n'est pas d'accord sur la répartition des gains, il y a une phase pour se départager et à ce moment on va risquer de perdre des dés pour le tour suivant... En effet, les joueurs vont "se tirer dessus" et en général c'est la personne qui avait misé le plus de dés qui va s'en sortir et pouvoir, parfois, rafler tous les gains sans en laisser aux autres... Bref, ce jeu est quand même pas trop mal mais je n'apprécie pas du tout la répartition des gains où en général celui avec le plus de "tchatche" dira-t-on va pouvoir arnaquer d'autres joueurs sans que vous ayez votre mot à dire parce que vous n'avez pas participer à ce nettoyage.
Voir plus d'avis
Focus On Board de Police City

Focus On Board de Police City

27 févr. 2013 4 Vidéos

Diptic est un nouvel éditeur qui vient de sortir non pas un jeu mais deux en même temps. Police City est l'un de ces deux jeux et il vous...

En savoir plus
Voir plus d'articles