Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu : occuper les meilleures places au bord de la piscine.

Chaque joueur reçoit 15 serviettes, 12 cartes et 1 réserve de points avec bouée de sauvetage

Chaque tour se déroule en deux étapes :

1. jouer les cartes

2. passer à l'action au bord de la piscine

1.Chaque joueur joue une carte, face cachée. Le joueur ayant la plus forte carte commencera l'étape suivante. Mais attention, les points sont répartis comme suit : chaque joueur obtient les points de la carte qui arrive juste derrière la sienne. Le joueur ayant posé la plus petite carte obtient le plus de points (mais joue en dernier). Les cartes jouées sont ensuite mises de côté, face cachée.

2. Les joueurs posent leurs serviettes sur les transats en fonction des points obtenus (les emplacements proches de la piscine coûtent évidemment davantage de points que ceux qui en sont éloignés), mais peuvent aussi mettre des points en réserve pour le prochain tour.

Les pions maîtres nageurs sont posés sur le plateau dès qu'une rangée de transat est complètement occupée. Ils avancent vers les transats à chaque fois qu'un nouveau pion est posé sur le plateau.

Dès qu'un maître nageur se trouve devant une rangée, on peut en profiter pour remplacer les serviettes d'autres joueurs par les siennes, ce qui a également pour effet de rapprocher le maître-nageur des serviettes. Dès qu'il les atteint, la rangée est protégée et on ne peut plus toucher aux serviettes.

Le jeu s'arrête quand un certain nombre de rangées est protégé (en fonction du nombre de joueurs). On compte alors les points…

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Enchères, Placement
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Thorsten Gimmler
Illustrateur(s)
W. Pepperle, H.C. Salanderer
Editeur(s)
FX Schmid