Découverte de Précognition à deux. Pas convaincue par le jeu pour ma part.
La mécanique de draft réinventée est très sympa sur le papier et attire la curiosité. On doit donner une carte parmis deux visibles au joueur de gauche (donc il sait qu’il aura une des deux cartes mais ne sait pas laquelle il doit deviner). Ensuite parmis la deuxième carte visible et les deux cartes qu’on a pioché, on doit choisir une carte à jouer et les deux dernières cartes sont données au joueur de droite.
Le problème c’est que si on veut vraiment faire une belle production, il faut réussir à jouer deux cartes de la même couleur et donc deviner la couleur de la carte jouée par l’adversaire et avoir une carte qui correspond pour la choisir…. Mais pour ça faut compter les cartes et faire des statistiques en permanence pour jouer… et avoir un peu de chance…
De plus, pour activer une carte jouée il faut payer en humain… les mêmes humains qui rapportent des points en fin de partie… Mais comment récupérer des humains quand on doit en payer plus que ce que l’on gagne…
Au final, on perd le thème et la belle histoire pour se noyer dans les chiffres et tout devient un numéro… ce qui est dommage…
Bref, le jeu innove et pourra trouver son public mais moi je passe mon tour… il peut être trop punitif pour que j’y prenne plaisir
Il y a 4 commentaires
Découverte de Précognition à deux. Pas convaincue par le jeu pour ma part.
La mécanique de draft réinventée est très sympa sur le papier et attire la curiosité. On doit donner une carte parmis deux visibles au joueur de gauche (donc il sait qu’il aura une des deux cartes mais ne sait pas laquelle il doit deviner). Ensuite parmis la deuxième carte visible et les deux cartes qu’on a pioché, on doit choisir une carte à jouer et les deux dernières cartes sont données au joueur de droite.
Le problème c’est que si on veut vraiment faire une belle production, il faut réussir à jouer deux cartes de la même couleur et donc deviner la couleur de la carte jouée par l’adversaire et avoir une carte qui correspond pour la choisir…. Mais pour ça faut compter les cartes et faire des statistiques en permanence pour jouer… et avoir un peu de chance…
De plus, pour activer une carte jouée il faut payer en humain… les mêmes humains qui rapportent des points en fin de partie… Mais comment récupérer des humains quand on doit en payer plus que ce que l’on gagne…
Au final, on perd le thème et la belle histoire pour se noyer dans les chiffres et tout devient un numéro… ce qui est dommage…
Bref, le jeu innove et pourra trouver son public mais moi je passe mon tour… il peut être trop punitif pour que j’y prenne plaisir
Si tu envoies 2 cartes de la même couleur dans le futur tu sais ce qui reviendra.
Tu peux utiliser tes batteries pour mitiger l'absence de combos
Tu peux ne activer que une carte pour ne pas payer d'humains mais si tu as assez dimune normalement tu as le pb que le dernier tour.
On a effectivement fait une erreur de règles... On payait toujours les cartes, même si on en activait une seule :p
On va réeessayer ça mais probablement en coop vu qu'on sera toujours qu'à deux :p
En coopération c'est top de faire combo sur combo:D mais il faut pour gagner;)