Prohibition

9 /10 (1 notes)

Chicago 1930, les distilleries s'activent ferme, pour fabriquer cet alcool frauduleux qui enrichi Al Capone.

Au volant de leur camions, les hommes à la solde de Capone, arpentent les rues de Chicago afin de fournir les bars clandestins de la ville; mais ces livraisons ne sont pas sans risque, car la police essaie d'être présente partout et Elliot Ness met tout en œuvre pour annihiler ce trafic...

Heureusement la puissance de Capone peut faciliter le travail.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Jouez le rôle d'un de ces "livreurs" afin de devenir le bras droit de Capone, choisissez vos chargements, calculez bien vos itinéraires et si vous gérez bien les déplacement de la police tout en vous montrant à votre avantage devant Capone, parviendrez vous à vos fins...

Chaque joueur, après avoir pris possession d'un chargement, devra arpenter les rues de Chicago pour livrer en alcool prohibé les différents bars clandestins de la ville. Il faudra, de plus, respecter les règles de non concurrence en ne livrant pas de caisses de même nature dans des bars voisins.

A chaque tour chacun pourra en plus demander de l'aide à Al Capone ou renseigner la police sur les déplacements de ses adversaires afin de, plus ou moins, les contrarier dans leurs activités.

Déplacements des camions

Un camion se déplace, de rue en rue, en fonction du cube qu'il compte livrer, mais il ne peut repasser par une rue déjà empruntée, ni traverser une rue ou carrefour, occupés, encore moins y stationner,

• 1 rue pour un cube marron

• 2 rues pour un cube noir

• 3 rues pour un cube blanc

• 1 à 4 rues sans rien livrer

Tour de jeu

a)lancer les 2 dés

b)déplacer le personnage désigné,

c)déplacer son camion, livrer un cube ou pas...

Fin de la partie

La partie s'achève soit, dès que la 3ème tuile "Closed" est posée (au début d'un nouveau tour),

Ou alors, on fini le tour en cours.

• si tous les bars sont livrés avec au moins un cube,

• ou si au moment d'un chargement, aucun camion ne peut être chargé en totalité.

Chaque joueur compte les cartes "Chargements" acquises + jetons "Prime", moins les cubes placés sur sa tuile "Pertes"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
35 minutes
Date de sortie
2012
Auteur(s)
RV Rigal
Illustrateur(s)
Tony Rochon

avatar

A éditer d'urgence

| 18 mai 2017 | popol
J'ai testé le proto de ce jeu, un moment ludique très agréable. Le jeu est très équilibré et a un thème fort. On retrouve des mécanisme de différents jeux mais qui sont bien combinés ensemble. un très bon jeu qui cherche encore un éditeur.
Voir plus d'avis
"Prohibition" fait du bruit

"Prohibition" fait du bruit

Voir plus d'articles