Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur possède 18 pièces de sa couleur (6 droite, 6 à angle 6 triangulaire). Chacune des ces pièces est composé de trois points. Le point coloré est le point principal. Le Pünct sert de marqueur.

À son tour, un joueur peut :

* ajouter une des ses pièces au niveau 0

* déplacer une de ses pièces (en utilisant son point principal pour connaître ses possibilités de mouvement) et/ou effectuer une rotation (autour de l'axe de rotation du point principal) à une pièce.

Lors des déplacements il est possible de sauter et d'atterir sur des pièces déjà en place et même de faire des ponts. Les seules restrictions sont que les pièces doivent reposer totalement à plat, ne doivent pas sortir du plateau et que leur point principal repose sur une pièce de couleur identique.

Dès qu'un joueur relie deux côtés opposés, il est déclaré grand vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Blocage
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Kris Burm
Editeur(s)
Don & Co

Contenu de la boite



avatar

Pas le meilleur...

| 18 mai 2017 | Steph de Neuch
Pünct a été le 4eme jeu de Mr Burm à entrer dans ma ludothèque et je dois avouer que je suis un peu déçu. Il faut aussi dire qu’il avait frappé très fort avec Dvonn et Yinsh. Alors qu’en dire ? Ben, il est vraiment dur à appréhender et ne procure pas le plaisir immédiat des 2 jeux cités plus haut. Je pense qu’il demande un investissement en temps plus profond pour pouvoir en profiter pleinement et en ce sens, il s’éloigne des 3 autres jeux de la série que je procède. C’est donc pour moi clairement le moins bon des 4.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles