Quarantine

Dans Quarantine ("En quarantaine"), les joueurs cherchent à construire l'hôpital le plus grand et le plus efficace, tout en essayant de rester en avance sur le flux constant de nouveaux patients qui arrivent aux portes.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En termes de jeu Quarantaine est un jeu de poses de tuiles.

Chaque joueur possède une entrée et un hall.

Plus d'une cinquantaine d'autres tuiles sont disponibles, et 14 différentes salles "spéciales" (2 tuiles de chaque). Il n'y aura donc pas deux hôpitaux identiques.

Les joueurs vont acquérir ces tuiles et d'autres par l'intermédiaire d'une mécanique de draft lié à un système où les joueurs devront fixer les prix des tuiles qu'ils souhaitent avec précision afin d'aménager leur hosto en évitant de payer le prix fort.

Notes du concepteur

"En Quarantaine est un projet sur lequel je travaille depuis la fin de 2009. La mécanique du jeu injecte une certaine interaction entre les joueurs, tout en étant la base d'une relation très particulière entre la fonction des tuiles ajoutées à votre hôpital et leur positionnement.

Les joueurs doivent augmenter leurs capacités spéciales, mais aussi se préoccuper de la forme de leur hôpital et du placement et de l'orientation des tuiles.

Le jeu est très ouvert : il permet aux joueurs de former des combinaisons intéressantes de tuiles et d'actions. Il existe de nombreuses possibilités créatives.

Le double système "patient / monnaie" est intéressant. Une fois guéri, les patients servir de monnaie!

Mais tarifer les tuiles correctement est important, car vos adversaires ont la possibilité d'acheter une tuile au prix que vous fixez avant vous.

En bref, la boîte de Quarantaine offre une quantité surprenante de gameplay avec un temps de jeu relativement court. Je suis impatient de donner à la communauté la chance de jouer à ce jeu."

Mark Klassen

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Tuiles, Points d'action
Thèmes
Hospitalier
Date de sortie
mai 2013
Auteur(s)
Mark Klassen
Illustrateur(s)
Michael Christopher
Editeur(s)
Mercury Games