Quizzard Junior

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Présentation

Le jeu est composé de six buzzers reliés à une base commune. Chaque buzzer est relié par une branche graduée de -2 à 20.

Déroulement

A son tour, chaque joueur pose une question aux autres. Le premier à appuyer sur le buzzer a le droit de répondre. Si sa réponse est juste, il gagne deux points. Si sa réponse est fausse, il perd un point. Les autres joueurs peuvent alors appuyer de nouveau sur le buzzer. Le plus prompt a le droit de répondre, mais il ne marquera qu'un point si sa réponse est juste. En revanche, si elle est fausse, il ne perd pas de point.

Fin du jeu

Le premier joueur à atteindre les 20 points est déclaré "Grand Vainqueur".

Variante à deux joueurs

A deux joueurs, on programme le buzzer pour que le temps de réponse soit limité (temps au choix) et on pose ses question chacun à son tour à l'adversaire. Le but du jeu reste le même.

Rédigé par : minostel via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Question, Réflexe
Date de sortie
1 janv. 1990
Editeur(s)
Nathan, Great games

avatar

C'est pas juste: le mien est moins rapide !!!

| 18 mai 2017 | limp
Combien de fois j'ai entendu cette phrase en jouant à ce jeu dans ma lointaine jeunesse! (et vive les concurrents du burgger quizz qui l'ont démocratisé !) A noter que "mais j'ai appuyer avant" aurait pu devenir culte égalament. Alors ma note reflète l'intérêt apporté par un jeu de banales questions (bof!) et le plaisir d'abimer un buzzer... Le tout sans renier l'enfant que j'étais (et puis çà pourrait ne pas me déplaire une fois par an...)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles