Vous devez réaliser des lignes ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne jaune ou une ligne avec la forme carrée représentée).
Chaque joueur débute la partie avec 6 dés à sa disposition.
- On peut jouer autant de dés que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 d'un coup).
- On en repioche autant que nécessaire pour en avoir 6.
- A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de dés dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
- Compléter une ligne de six rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !).
- Quand un dé complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
Au début de son tour, on lance autant de dés qu'on a devant soi qu'on le souhaite. Puis on joue autant de dés qu'on le désire et on reprend autant de dés de la pioche que le nombre qu'on en a joué. Les dés restent visibles aux autres joueurs, ainsi on peut supposer ce que chacun veut ou va tenter de faire...
Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle ! Cette version contient le jeu...
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