Régence

9 mars 2008 | par limp

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
9 mars 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 11 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Pari
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Josselin Grange
Illustrateur(s)
Josselin Grange
Editeur(s)
GD Jeux

Scores

# Nom Score
1 limp 10
2 melanie 6

Photos

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Il y a 1 commentaire

limp
By limp | 9 mars 2008 à 00:00

On décide de se sortir un jeu le soir également.

Vu qu'elle aime beaucoup "Camelot" et que "Régence", à la lecture des règles, semble s'en approcher, je lui sort ce dernier. (elle avait envie d'un "Taluva" ou d'un "Underground" : on y viendra un autre jour car je ne me sens pas faire un jeu de cette taille là...)

Après explications des règles, elle appréhende un peu mais se rend compte que c'est facile à prendre en main.

Après la première journée, nous en sommes à 2pts partout mais ensuite, je commence à monter en puissance et à lui faire de vilaines combos qui lui font mal (elle n'en fera pas vraiment, pas habituée, mais surtout, elle le dit et je m'en rend un peu compte : pas les cartes qui lui faut, surout au niveau des persos)

Elle a pas mal de bâtiments au début : c'est bien pour la suite mais difficile de rivaliser dans les premiers tours (ce qui veut dire quelle a bien gérer sa première journée) et deux "casse" bâtiment dans sa main de base (je le sais : je commence avec le perso qui matte sa main...) alors que je n'en piocherais que 2 de toute la partie, assez tardivement, et qui ne me serviront pas tant que ça.

Bref, dur pour la miss qui a eu l'impression de ne rien pouvoir faire à cause de sa pioche.

Ajoutez à ça que j'ai le perso 1 durant deux journée (dont une où j'ai deux persos en mêm en temps) : j'aurais plus pioché.

Malgré ça, je ne pense pas le jeu mal équilibré : elle aurait put s'en sortir mieux et n'accrochais pas.

tant pis pour moi, qui ai vraiment apprécié : la prochaine partie se fera sans elle...