Relikt

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Chaque joueur reçoit une carte camp et trois cartes trésors sont placées face visible au milieu de la table.

À son tour, un joueur joue une carte aventure face visible dans la rangée aventure sous une carte trésor. Il complète ensuite sa main. La carte aventure jouée compte toujours en faveur du joueur qui possède la carte camp de la même couleur. A son tour, un joueur ne peut jouer qu'une carte action (échanger des cartes, rejouer, jouer face cachée...). Cette carte action doit être jouée avant la carte aventure.

Quand une rangée aventure est remplie, c'est-à-dire lorsqu'il y a autant de cartes aventure dans cette rangée que le nombre de joyaux de la carte trésor, cette rangée est évaluée. Les valeurs de toutes les cartes aventure de la même couleur situées dans la rangée aventure sont additionnées. Le joueur dont la couleur possède le plus grand total prend le trésor. Une nouvelle carte trésor est retournée et posée face visible sur l'emplacement vacant. Cette carte trésor crée une nouvelle rangée d'aventure. En cas d'égalité, la carte trésor reste en place mais les cartes aventures sont défaussées.

Fin de partie

Le jeu se termine immédiatement lorsque tous les trésors ont été attribués. Pour calculer son score final, chaque joueur additionne les points positifs gagnés durant la partie, c'est-à-dire le nombre de joyaux bleus sur ses cartes trésors, et soustrait de son total les points négatifs, c'est-à-dire le nombre de joyaux rouges. Cependant, deux cartes négatives identiques rapportent des points positifs !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Majorité
Thèmes
Exploration
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Rüdiger Dorn
Editeur(s)
Amigo

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu