Revolution!

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Revolution est d'abord un jeu d'enchères secrètes. Chacun va miser, derrière son paravent, pour quelques uns des douze personnages qui peuvent influencer la ville. Miserez-vous sur l'aristocrate qui vous rapportera de l'or, quelques points de victoire et permettra de placer un pion d'influence sur la plantation ? Corromprez-vous le prêtre ou plutôt le magistrat ? Chacune de ces personnalités offre des avantages spécifiques à celui qui les contrôle. Des pions pour influencer, du soutien populaire ou la possibilité de poser un pion d'influence. Voire quelques coups tordus avec l'apothicaire ou l'espion.

Pour influencer, les joueurs bénéficient de trois sortes de pions : la force, le chantage et l'or. Le truc, c'est qu'un point de force est toujours supérieur à n'importe quelle combinaison de chantage et d'or et ne peut être battu que par une combinaison contenant également un pion de force.

Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le maximum de soutien populaire. Et celui-ci se gagne grâce à certains personnages mais aussi en contrôlant un certain nombre de bâtiments. Chacun rapporte des points de soutien, de 20 points pour la taverne à 50 pour la forteresse. C'est bien entendu celui qui a posé la majorité de pions d'influence sur un bâtiment qui en prend le contrôle.

Rédigé par : 20.100 sur TricTrac

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Philip duBarry
Illustrateur(s)
Alex Fernandez, Benjamin Williams
Editeur(s)
Pegasus Spiele

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

20 mai 2011

" Quoi ??? Mais c'est quoi ces scores ? T'as pas joué toute la partie, c'est pas possible ?! Où alors tu as oublié le 1 devant le 53 ?" Ben si pourtant, j'ai joué jusqu'au bout... incroyable mais...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Revolution!

Revolution!

  • Sortie : 1 janv. 2010
Auteur(s)
Philip duBarry
Illustrateur(s)
Alex Fernandez, Benjamin Williams
Editeur(s)
Steve Jackson Games