Richesses du Monde

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Un grand plateau de jeu avec une piste qui s'enroule autour et en fait deux fois le tour (extérieur et intérieur), des cases qui correspondent aux pays, quelques cases jocker, enchères, etc. des pions qui avancent en lançant des dès, des billets de toutes les couleurs avec des valeurs en millions (Ah! les beaux billets de 50 000 000), et une grande quantité de cartes de matières premières.

Le principe est simple, tous les tours vous tombez sur la case d'un pays auquel est associé le nom d'une matière première (aléatoirement, ca change à chaque partie). Vous pouvez alors achetez des cartes matières premières correspondant au pays sur lequel vous arriver. Dans le même temps vous payez une redevance aux joueurs qui possédent au moins 30% de la matière première correspondant à la case. Evidemment plus le joueur posséde de pourcentage, plus vous payez cher.

Vous rajoutez quelques cases enchère, ou choix mondial pour corser la partie, et vous avez grosso-modo un monopoly à l'échelle planétaire, où on ne monnaie plus un immeuble place de la paix, mais 40% du pétrole saoudien.

Le jeu a été un grand classique des années 80. Une petite innovation, la manière simple de calculer le pourcentage que vous avez dans une matière première en empilant les cartes les unes sur les autres ... peut-être une idée à retenir pour d'autres jeux.

Rédigé par : Théo via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Parcours, Hasard
Thèmes
Prospection minière
Date de sortie
1 janv. 1982
Auteur(s)
Christian Pachis
Editeur(s)
Nathan

Dans la même série

Richesses du Monde

Richesses du Monde

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus