Rimtik

6.5 /10 (4 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Selon la légende, les aras des lointaines forêts tropicales d'Amérique du Sud auraient pris l'habitude de nommer leurs chefs à l'issue d'impitoyables joutes de rimes.

Rimtik est le nom que les aras ont donné à ce jeu de société enflammé, aux parties rapides et pleines d'adrénaline, dans lequel observation, rapidité et verbiage s'entremêlent astucieusement.

Vous qui vous apprêtez à pénétrer le monde des aras, soyez prévenus : au début vous aurez l'impression qu'ils sont joyeux et trépidants, mais ne vous y fiez pas, ils ne vous laisseront pas partir comme ca, et rapidement vous deviendrez fou !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Linguistique, Rapidité
Thèmes
Animaux
Date de sortie
déc. 2011
Auteur(s)
Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux, Thomas Luzurier
Illustrateur(s)
Nicolas Fumanal
Editeur(s)
Oldchap Editions

avatar

Amuse bouche sémillant

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Un petit jeu de rapidité où acuité visuelle, réflexe et sens de la rime sont au rendez-vous, ça peut paraitre un mélange étonnant, mais ça marche très bien en fait. Il faut tantôt trouver des mots qui riment, tantôt trouver des mots qui ne riment pas (et la difficulté n'est pas toujours là où on le croit !) : on est toujours en alerte et on se marre bien. [color=#800000:2eznieoj]Les +[/color:2eznieoj] les cartes bien pensées avec les symboles et les couleurs (les daltoniens seront servis, une fois n'est pas coutume) les différents niveaux de difficulté du jeu le mélange réflexe physique (avec les cartes miroirs) et réflexes cérébraux (avec les rimes) [color=#800000:2eznieoj]Les -[/color:2eznieoj] 3 à 8 joueurs oui mais la seule config vraiment idéale est sans doute 4 Bon on n'y joue pas toute la soirée non plus ... comme beaucoup de jeux de cet acabit il sert plutôt de mise en jambe.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Antone

Some info
Lorem ipsum dolor sit

Antone

28 janv. 2014

Les mots et les mouvements ont fusé dans tous les sens dans cette partie où on a piqué de gros fous rires ! Notamment lorsque les filles concouraient, malgré elles, à celles qui hurlaient « Rimtik »...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu